Un peu plus d’une semaine seulement après le retour tant attendu de la célèbre mascotte de Playstation sur nos consoles avec Crash Team Racing Nitro Fueled, Activision annonce l’arrivée de la première grosse mise à jour. Au programme : quelques correctifs, mais surtout beaucoup de nouveaux contenus.
Si le retour de Crash Bandicoot avait beaucoup fait parler de lui lors de la sortie de la N. Sane Trilogy en 2017 sur Playstation 4, puis en 2018 sur Xbox One, PC et Nintendo Switch, cela n’était rien à côté de la sortie de Crash Team Racing Nitro Fueled, qui a signé le retour du grand concurrent de Mario Kart de Playstation sur toutes nos consoles le 21 juin dernier. Développé par le studio québécois Beenox, il s’agit d’un remake du très apprécié Crash Team Racing tout en y incorporant le contenu de Crash Tag Team Racing et Crash Nitro Kart, sortis respectivement en 1999 sur Playstation puis en 2003 et 2005 sur PlayStation 2.
Mais alors que les joueurs sont actuellement en train de (re)découvrir les aventures à quatre roues du marsupial, Activision a détaillé hier sur son site internet le contenu de la prochaine mise à jour sur laquelle est en train de travailler Beenox et dont la sortie est prévue pour le 3 juillet. Un patch qui apportera son lot de nouveautés et de correctifs, que l’on vous détaille ci-dessous.
Correctifs :
- Correction du problème de corruption de sauvegarde pour les joueurs PS4. En effet, de nombreux joueurs ont été confrontés à une corruption de leur sauvegarde, qui serait liée à l’accumulation de données fantômes dans le mode contre-la-montre. Activision recommande donc aux joueurs d’éviter ce mode de jeu jusqu’à ce que la mise à jour soit déployée.
- Correction du problème empêchant les joueurs d’acheter la peinture « Electron Aqua » à l’Arrêt aux stands.
- Correction des différents problèmes de stabilité sur le mode en ligne et sur l’ensemble du jeu.
- Correction des problèmes de collision sur certaines maps.
- Correction du problème empêchant la mise en valeur de ses records personnels sur le menu des scores dans les modes contre-la-montre et course de reliques.
- Tous les vilains de Crash Nitro Kart seront maintenant protégés par le masque Velo lorsqu’ils seront en course avec ce bonus.
Introduction du contenu Grand Prix :
- Ajout du mode Nitro Tour Grand Prix. Il est d’ores et déjà possible de gagner des Nitro Points en complétant les défis du menu Grand Prix, qui permettront alors de débloquer des éléments de customisation.
- Ajout d’une nouvelle map : « Twilight Tour », disponible dans tous les modes de jeu.
- Possibilité de débloquer un nouveau personnage, Tawna, ainsi que tout un lot de nouveaux items de customisation en complétant les défis du Grand Prix et en gagnant des Nitro Points. Attention cependant, tous ces éléments ne seront plus disponibles une fois la saison du Grand Prix terminée (ils pourront alors éventuellement réapparaître à l’Arrêt aux stands ultérieurement).
Introduction d’un tableau des scores en ligne :
- Le tableau des scores se débloquera une fois la première course en ligne effectuée.
- Plus on gagne de Nitro Points (en accomplissant les différents défis du Grand Prix), plus on obtient un classement élevé.
- Chaque course en ligne, quel que soit le mode multijoueur, rapporte des points. Plus on termine haut dans le classement, plus on remporte de points.
- Les récompenses liées au tableau des scores seront attribuées le premier jour suivant le Grand Prix. Elles seront ensuite réinitialisées à chaque fin de saison.
L’Arrêt aux stands :
- De nouveaux karts, de nouveaux personnages et de nouveaux éléments de customisation (skins, peintures, stickers, roues, châssis) seront déblocables contre des Wumpa Coins.
- Certains items seront désormais accompagnés d’une petite icône prenant la forme d’une bonbonne de Nitro avec un pourcentage (également visible dans le menu de customisation). Cela représente le boost de Nitro Points gagnés lorsque des défis sont réalisés avec cet équipement. À noter que les pourcentages s’accumulent.
- Les personnages de la « Nitro Squad » : Ami, Megumi, Isabella et Liz, seront déblocables contre des Wumpa Coins.
- Les drapeaux de tous les pays du monde seront ajoutés en tant que stickers pour les karts.
Autres nouveautés :
- Les animations de podium seront également visibles dans le mode en ligne lorsque l’on termine dans le top 3.
- Un encart « Message du jour » va être ajouté au menu du jeu afin de tenir au courant la communauté des informations importantes concernant le jeu.
- Le ratio de gain des Wumpa Coins va être ajusté. Un message détaillant la manière dont ont été remportés les points sera également ajouté en fin de course.
- Les icones sur la mini-map représenteront maintenant le skin exact du personnage équipé.
C’est donc une mise à jour extrêmement conséquente sur laquelle planche actuellement Beenox. Pour finir, Activision a également annoncé que pour remercier la communauté de sa patience, tous les joueurs ayant joué au jeu entre ce week-end et le 4 juillet recevront 2 500 Wumpa Coins en cadeau. En revanche, aucune information sur la taille de ce patch, ni même sur d’éventuels correctifs liés à l’IA, qui semble pourtant loin de faire l’unanimité chez les joueurs pour le moment.
Laisser un commentaire