De nombreux internautes à travers le monde se « plaignent » depuis plusieurs jours de la difficulté semble-t-il extrême de cette version remasterisée de Crash Bandicoot. Simple caprice de la communauté ou véritable problématique de gameplay ? Eléments de réponse.
Depuis sa sortie le 30 juin dernier, Crash Bandicoot N. Sane Trilogy ne cesse de faire parler de lui, avec notamment le lancement d’une collection de produits dérivés censés ravir les fans de notre bandicoot préféré. Malheureusement, la gloire ne vient jamais sans une once de retours négatifs, qui se concentrent principalement sur la difficulté de cette version remake. Le « skill » des joueurs est-il remis en cause ? Peut-être pas.
En effet, deux hypothèses principales ont été relayées sur la toile, avec en premier lieu, ce post Reddit créé par TastyCarcass. Ce dernier soutient que Crash et Coco, auraient été modélisés en 3D à la manière d’une pilule (voir illustration ci-dessous) aux bords arrondis. En s’approchant du bord d’une surface, vous risquez ainsi de glisser.
La seconde hypothèse soutient la première, et ajoute que les arcs de sauts sont plus rapides que ceux orchestrés dans la version originale. De ce fait, vous risquez une fois encore de tomber malencontreusement… Dommage. Au final, est-on en droit d’attendre un patch correctif ? Ou faut-il simplement que le joueur finisse par s’habituer à cette nouvelle manière de sauter ? Affaire à suivre.
the reason jumps feel harder in the n.sane trilogy isn't really due to falling a bit faster but because collisions can be wonky upon landing pic.twitter.com/jxbvijNU6c
— Ding Dong (@DingDongVG) July 3, 2017
Crash Bandicoot N. Sane Trilogy est d’ores et déjà disponible exclusivement sur PlayStation 4. Vous pouvez à ce propos consulter notre test à cette adresse.
adrien pletinckx
6 juillet 2017 at 11 h 44 minBonjours a tous, oui c’est compliquer mais pour moi personnellement je m’habitue et je trouve sa bien que ces compliquer pour ne pas finir le jeu 2 sec et je trouve que la difficulté rajoute du gout au jeu. hier j’etait bloqué a un niveau et j’ai aimé la difficulté pour passer ce niveau donc pour moi Crash bandicoot c’est le keaff totale sa me rappel les anciens god of war quand tu bolqué pendant 1h a un passage c’est drôle mais je keaff ;D