Révélé à travers la fuite de plusieurs images en début d’année, le jeu mobile aux couleurs de Crash Bandicoot apparemment développé par King n’avait pas fait reparler de lui depuis. Cependant, il s’avère qu’il existe bel et bien puisque le titre Crash Bandicoot Mobile vient tout juste d’être rendu disponible sur Google Play en Malaisie.
Souvenez-vous. Début février, nous vous parlions d’une rumeur qui semblait indiquer qu’un jeu mobile Crash Bandicoot était en cours de développement du côté de chez King, le studio à qui l’on doit notamment le fameux Candy Crush. En effet, plusieurs images en fuite montraient un jeu de type « runner » mettant en scène le célèbre marsupial orange.
Depuis, et sans le moindre commentaire de la part d’Activision, le projet était retombé aux oubliettes. En tout cas jusqu’à il y a deux jours, où il a subitement refait surface. Le 21 avril dernier, Crash Bandicoot Mobile a fait son apparition sur le Play Store et apparaît donc réellement comme étant un « runner » free-to-play développé par King se déroulant dans l’univers du héros créé par Naughty Dog. Malheureusement, il est disponible uniquement en Malaisie pour le moment et aucune date n’a été communiquée pour les autres territoires.
Sans surprise, les mécaniques de gameplay restent traditionnelles à celles que l’on peut attendre d’une production de ce type. Il suffit de courir tout en récoltant des fruits Wumpa, en détruisant des caisses et en évitant de multiples pièges et obstacles. La description précise toutefois qu’il est possible de découvrir divers chemins secrets, de débloquer et de fabriquer quelques items ou encore de se confronter à certains des boss emblématiques (Nitrus Brio, Dingodile, etc.) de la franchise.
Côté scénario, on reste dans la simplicité également puisque Crash et Coco Bandicoot doivent à nouveau s’unir afin de contrecarrer les plans machiavéliques du Dr. Neo Cortex, dont l’objectif est de détruire l’univers. Pour cela, ils parcourent donc les routes de Wumpa Island pour l’arrêter avant qu’il ne soit trop tard. Si vous le souhaitez, vous pouvez avoir un aperçu concret du jeu via la vidéo ci-dessous.
Crash Bandicoot Mobile est actuellement disponible sur Android en Malaisie. Aucune date n’a été annoncée pour le reste du monde.
Laisser un commentaire