En ce moment, il n’est pas rare d’apprendre l’annulation de nombreux jeux pourtant déjà en développement. Ce fut le cas de Everhaven, Projet Dragon, par exemple qui se vit annulé alors que celui-ci avait reçu de nombreux concepts art. De tristes nouvelles dont viennent s’ajouter les révélations concernant l’annulation de Crash Bandicoot 5, pourtant bien avancé lui aussi.
C’est dans un rapport de l’historien Liam Rovertson, et présenté sur la chaine youtube de DidYouKnowGaming, que nous apprenons que le titre était à ses tout premiers stades de sa production. La suite, nous la connaissons car Crash Bandicoot 5 sera tout simplement annulé suite aux décisions d’Activision, considérant que les ventes de Crash Bandicoot 4: It’s About Time étaient modérées. En fouillant davantage dans le rapport, celui-ci affirme que la société en charge de Crash Bandicoot 5, soit le studio Toys For Bob’s, avait conceptualisé un titre Crash multijoueur avant de décider de prendre le travail qu’ils avaient fait sur ce concept et de l’utiliser pour construire une nouvelle entrée solo dans la franchise Crash, ce qui donnera ensuite le fameux Crash Bandicoot 4. Pour sa suite, Toys For Bob’s avait chargé un petit groupe de développeurs d’imaginer ce que donnerait le 5, donnant alors un jeu de plateforme 3D solo où Crash ferait équipe avec Spyro suite à une menace interdimensionnelle entre les deux mondes. En plus du rapport, celui-ci contient des concepts artistiques allégués et des concepts d’histoire, comme un niveau se déroulant dans une école pour enfants méchants ou alors des moments accès sur la psychologie des antagonistes.
Malheureusement, tous ces concepts seront alors abandonnés au profit de Call of Duty, envoyant alors l’ensemble des développeurs chargés d’imaginer cette suite.
Laisser un commentaire