Alors que la sortie de Crash Bandicoot 4: It’s About Time se rapproche, il apparaît que Toys for Bob a encore quelques petits secrets à nous révéler à propos du jeu. Pour cause, IGN Espagne a malencontreusement confirmé l’existence de trois modes de jeux multijoueurs qui seront disponibles en mode local.
► Retrouvez également notre FAQ du jeu afin de tout savoir à son sujet
Dans tout juste une semaine, la nouvelle aventure de Crash Bandicoot développée par Toys for Bob sera officiellement disponible à travers le monde. Au cours des dernières semaines, de multiples temps de communication ont eu lieu et nous savons ainsi déjà beaucoup de choses concernant le jeu. Depuis le 16 septembre, les joueurs ayant précommandé l’édition digitale peuvent même d’ores et déjà se faire la main dessus avec une démo.
Cependant, il semblerait que nous ne sachions pas encore tout à son sujet. En effet, comme le mentionne un membre de ResetEra, un article publié par IGN Espagne a révélé que Crash Bandicoot 4: It’s About Time s’accompagnera de plusieurs modes multijoueurs en local. S’il a été supprimé depuis, ce qui tend à laisser penser qu’il s’agissait d’une annonce trop prématurée, il reste toutefois visible en cache. C’est comme ça sur internet, rien ne se perd.
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’article est loin d’être avare en informations. Ainsi, on apprend plus précisément que trois modes seront disponibles, à raison de deux modes compétitifs et d’un mode coopératif. Dans le cadre des deux premiers, les joueurs pourront incarner Crash et Coco Bandicoot ainsi que leurs doubles, Fake Crash et Fake Coco. Pour le dernier, cela dépendra du niveau concerné. Voici une petite présentation des différents modes :
- Checkpoint Race (compétitif) : Il s’agira d’un mode contre-la-montre au cours duquel les joueurs devront atteindre la fin du niveau le plus rapidement possible en passant de multiples checkpoints. Mais la petite subtilité repose sur le fait que le gagnant n’est pas celui qui atteint le premier la ligne d’arrivée : c’est celui qui aura à son actif le meilleur temps sur le plus de checkpoints lors de son parcours.
- Crate Combo (compétitif) : Comme son nom l’indique, le principe de ce mode repose sur le fait de casser le maximum de caisses au sein d’un niveau, et ce en réalisant l’enchaînement le plus parfait possible. Plus ce dernier est élevé, plus les caisses cassées rapportent de points.
- Pass N. Play (coopératif) : Pour ce mode, l’action se passera directement au sein des niveaux de la campagne ou de ceux présents dans le mode N. Verted. Le principe est on ne peut plus simple : les joueurs joueront tour à tour en se passant la manette à chaque mort du personnage. Ici, pas de compétition : juste de l’entraide pour arriver jusqu’au bout du niveau.
Étant donné que la sortie du jeu approche à grands pas et que l’article d’IGN Espagne a été préparé en amont, il ne fait aucun doute que l’annonce officielle de tout cela ne devrait pas tarder à survenir. En attendant, vous pouvez toujours profiter du dynamique trailer de lancement du jeu révélé hier. Au programme de ce dernier : quelques éléments narratifs ainsi que tout un lot de séquences de gameplay sur fond de musique entraînante.
Pour rappel, Crash Bandicoot 4: It’s About Time est attendu pour le 2 octobre prochain sur PlayStation 4 et Xbox One. Il arrivera ultérieurement sur PlayStation 5 et Xbox Series X.
Laisser un commentaire