Alors qu’il était attendu pour le mois de novembre, Crackdown 3 prendra finalement un retard assez conséquent.
Cela fait plus de trois ans que ce troisième opus a été annoncé (à l’occasion de l’E3 2014) et pourtant, il ne semble pas encore prêt de finir entre nos mains. Dans une récente interview accordée à Polygon, la directrice de Microsoft Studios Shannon Loftis a déclaré que le jeu allait finalement être repoussé.
Ainsi, ce n’est plus le 7 novembre mais durant le printemps 2018 que cette exclusivité Xbox One et Windows 10 sortira. Pour s’expliquer sur cette décision, Loftis a déclaré que malgré l’enthousiasme des équipes autour de la sortie de cet opus, il fallait s’assurer de proposer « le bon jeu, avec une excellente qualité et au bon moment ». Elle a également déclaré la chose suivante :
Crackdown 3 est un jeu très ambitieux et nous voulions nous assurer d’offrir une expérience à la hauteur sur toute la durée du jeu […] Pour cela, l’équipe a besoin de temps supplémentaire pour s’en assurer. »
Hélas, même si le titre évite donc toutes les grosses sorties de cette fin d’année, ce retard prive tout de même la Xbox One X (qui sortira le 7 novembre) d’un vrai porte étendard exclusif.
Il faudra vraiment que la qualité de Crackdown 3 soit au rendez-vous pour briller, surtout qu’au printemps prochain, des titres majeurs sont également attendus (Far Cry 5, God of War et bien évidemment Red Dead Redemption 2). Accordons tout de même le bénéfice du doute à Microsoft ainsi qu’aux développeurs, qui doivent sans doute mettre les bouchées doubles pour délivrer un jeu de qualité.
Crackdown 3 est donc attendu pour le printemps 2018 sur Xbox One et Windows 10.
Cryo
17 août 2017 at 15 h 22 minBonjour, petit hors sujet. J’ai essayé de vous contacter via le formulaire contact, mais votre site ne l’affiche plus (et met une erreur à la place). Ce site est un très bon site, avec d’excellents rédacteurs et une mise en forme plaisante à lire (surtout par rapport à d’autres sites), mais vous ne l’exploitez pas assez.
Pourquoi ne pas créer un forum, avec une petite rubrique où vos lecteurs peuvent poser des questions sur tel ou tel jeu testé (ou sur d’autres domaines) sous réserve bien sûr de disponibilité au point de vu temps pour y répondre… à moins qu’un autre fan de votre site y ait déjà répondu.
Avec aussi une « boîte à idées », comme dans les entreprises.
Et pourquoi pas la possibilité, une fois dans l’année, à des fans tirés au sort de venir visiter vos locaux?
Un peu de publicité aussi pour renflouer vos caisses et développer le potentiel du site.
Enfin, dans vos articles, des « mots-clés » (je ne sais pas comment on code ça) genre « co-op local », « 1-4 joueurs », « mode ONLINE » etc qui permettront à vos lecteurs, sur une simple recherche (en cliquant sur le lien associé), de retrouver tous les jeux d’un certain type ou avec une certaine caractéristique donnée…
Voilà, voilà, bonne continuation