Devenu free-to-play depuis maintenant plus de trois ans, Counter-Strike: Global Offensive (CS:GO) voit son éditeur et développeur Valve bouleversé les codes puisque pour jouer en partie classée, il faudra désormais passer à la caisse, moyen de dissuasion pour lutter contre les mauvais acteurs.
Alors que les joueurs de CS:GO avaient un accès total et gratuit à l’ensemble des fonctionnalités du jeu depuis maintenant de nombreux mois, Valve fait machine arrière et décide de faire payer l’accès aux parties classées aux joueurs qui ne sont pas encore niveau profil 21 et ce, dans le but de « bannir » les joueurs qui nuisent à l’expérience des joueurs. Tous les joueurs qui avaient CS:GO dans leur bibliothèque Steam, qui ont joué au jeu avant le 6 décembre 2018 et qui sont au niveau 21 obtiennent automatiquement le statut Prime. Valve clarifie d’ailleurs les avantages du Statut Prime :
Les joueurs qui ont le statut Prime sont associés uniquement avec d’autres joueurs qui ont ce statut. De plus, ils peuvent recevoir des souvenirs exclusifs Prime, des drops d’objets, des caisses d’armes et ont accès à tous les serveurs gérés par la communauté.
Les nouveaux joueurs ont bien-sûr toujours accès à tous les modes de jeu et peuvent jouer sur les serveurs de la communauté. Toutefois, ces derniers ne recevront plus d’XP, de rangs, de butins ou de groupes de compétences puisque toutes ces fonctionnalités sont disponibles exclusivement pour les joueurs qui ont le statut Prime. Sachez que le passage au rang Prime coûte la bagatelle de 12,75€ et qu’aujourd’hui, un joueur qui n’a pas le niveau 21 ne peut plus passer Prime gratuitement.
Pour rappel, Counter-Strike: Global Offensive est toujours disponible gratuitement sur PC via Steam.
Laisser un commentaire