Sorti à la fin de l’été dernier, le dernier titre de Remedy Entertainment, Control, est parvenu à séduire un large public. Et l’aventure n’est pas encore terminée puisque le studio a d’ores et déjà annoncé l’arrivée de deux extensions dont la première, La Fondation, débarquera dès le 26 mars prochain.
S’il se fait relativement discret depuis quelques temps déjà, le jeu Control est loin d’en avoir terminé avec les joueurs. Courant décembre, dans l’idée de faire patienter la communauté jusqu’à la sortie du premier DLC, le studio a déployé gratuitement le mode Expéditions. Le but est simple, il s’agit d’accomplir un certain nombre de défis en un temps limité afin d’obtenir de multiples récompenses.
Si cela aura probablement réussi à contenter une partie du public, une autre partie attend toutefois avec impatience l’arrivée de la première extension, attendue pour le 26 mars prochain. Et justement, Remedy commence enfin à sortir du silence concernant La Fondation, qui dévoile davantage son scénario à travers un nouveau court teaser posté sur les réseaux sociaux.
— Control (@ControlRemedy) March 12, 2020
Pour ce retour à l’Ancienne Maison, l’héroïne du titre, Jesse Faden, devra partir à la recherche de l’un des personnages secondaires rencontrés au cours de l’aventure principale : Helen Marshall. D’après ce qu’on peut entendre, celle-ci a disparu depuis un moment déjà et personne ne semble savoir ce qui a bien pu lui arriver. La nouvelle directrice du Bureau Fédéral de Contrôle (FBC) va donc devoir faire la lumière sur ce mystère. Ainsi, cela coïncide avec les indices découverts dans les fichiers du jeu dès le mois de septembre.
En plus de cet arc narratif inédit qui permettra également d’en découvrir davantage sur l’histoire de l’Ancienne Maison et du Hiss, ce DLC devrait s’accompagner de nouvelles quêtes annexes, d’armes inédites mais également de mods supplémentaires pour ces dernières. Une seconde extension, AWE, est ensuite attendue courant 2020. On ne sait encore rien à son sujet mais d’après le premier visuel révélé ainsi que le nom, il semblerait qu’elle soit plus ou moins lié à l’univers d’Alan Wake.
Pour rappel, Control est disponible sur PlayStation 4, Xbox One et PC.
Laisser un commentaire