Alors que la sortie de Control, le prochain jeu de Remedy, approche à grands pas, les développeurs ont dévoilé les configurations requises pour pouvoir découvrir l’aventure dans les meilleures conditions possibles sur PC.
EDIT du 03/08 : Control étant désormais passé Gold, Remedy a pu procéder à une série d’optimisations pour son nouveau titre et a ainsi mis à jour les configurations minimales et recommandées nécessaires pour pouvoir jouer sur PC. Le jeu apparaît désormais beaucoup moins gourmand qu’à l’origine, le rendant de ce fait accessible à un plus large éventail de joueurs. À noter que la configuration nécessaire pour faire tourner le Ray Tracing n’est plus mentionnée dans la configuration minimale, contrairement à la première version.
L’arrivée de Control se rapproche de plus en plus, et cela se ressent à travers la communication autour du titre qui se veut un peu plus régulière au fil des semaines. En effet, depuis la semaine dernière, le site IGN a présenté le jeu plus en détail grâce à deux nouvelles vidéos publiées sur sa chaîne YouTube : la première dévoile les treize premières minutes du jeu tandis que la seconde, publiée il y a moins de 24h, dévoile l’une des quêtes annexes dans sa totalité.
Aujourd’hui, c’est au tour de Remedy Entertainment même de nous en apprendre davantage sur sa production en révélant les configurations requises pour pouvoir profiter du jeu comme il se doit sur PC. Comme d’habitude, deux types de configurations sont présentés.
Configurations minimales :
- OS : Windows 7 (64 bits)
- Processeur : Intel Core i5-4690 / AMD FX 4350 (contre Intel Core i5-7500 / AMD Ryzen 3 1300X auparavant)
- Carte graphique : Nvidia GeForce GTX 780 / AMD Radeon R9 280X (contre Nvidia GeForce GTX 1060 / AMD RX580 auparavant)
- RAM : 8 Go
- DirectX : DX11
Configurations recommandées :
- OS : Windows 10 (64 bits)
- Processeur : Intel Core i5-7600K / AMD Ryzen 5 1600X (contre Intel Core i5-8600K / AMD Ryzen 7 2700X auparavant)
- Carte graphique : Nvidia GeForce GTX 1660 ou 1060 / AMD Radeon RX 580 (contre Nvidia GeForce GTX 1080Ti / AMD Radeon 7 auparavant)
- RAM : 16 Go
- DirectX : DX 11 / DX12
- Ray Tracing : GeForce RTX 2060 (contre GeForce RTX 2080 auparavant)
Il est intéressant de noter que Control sera compatible avec la technologie Ray Tracing (retrouvez notre dossier sur le sujet) pour tous ceux qui souhaitent jouer dans les meilleures conditions possibles. Bien entendu, cette technologie n’est pas obligatoire, il sera donc tout à fait possible de jouer dans d’excellentes conditions même si l’on possède une carte graphique inférieure au modèle GeForce RTX 2060.
Pour rappel, Control est édité par 505 Games et sortira le 27 août prochain sur PlayStation 4, Xbox One et PC. Cette nouvelle IP, qui sera la première du studio finlandais à ne pas être une exclusivité Microsoft depuis 2003, nous placera aux commandes de Jesse Faden, une jeune femme dotée de pouvoirs télékynésiques tentant de défendre les locaux d’une agence gouvernementale secrète, le Bureau Fédéral de Contrôle, contre une attaquée menée par des forces surnaturelles.
Laisser un commentaire