Plus de 10 ans après le premier opus, Capcom vient de sortir la suite très attendue d’une licence qui était, à l’époque, passée sous les radars. Il s’agit bien évidemment de Dragon’s Dogma 2 sinon, pourquoi diable seriez-vous en train de lire ces lignes ? Comme tout RPG qui se respecte, Dragon’s Dogma à son univers, ses codes et ses particularités. Ainsi, voici nos 5 conseils pour bien débuter dans Dragon’s Dogma 2 et entamer votre future épopée héroïque.
Conseils pour bien débuter dans Dragon’s Dogma.
Vous souhaitez entamer l’aventure de Dragon’s Dogma 2 et vous ignorez par où commencer ? Le jeu vous parle de pions, de failles, d’insurgé et vous ne savez plus où donner de la tête ? Pas de panique, voici quelques conseils qui vous permettront de prendre en main votre aventure.
Conseil n°1 : reposez-vous sur vos pions
Donnez des ordres à vos pions : ces derniers pourront alors vous mener à des emplacements spécifiques comme des coffres, ou bien vous transmettre des indices sur la résolution d’une quête ou encore, déblayer des accès obstrués par des gravats s’ils ont les compétences le permettant. Par ailleurs, il existe des pions officiels créés par Capcom et qui ne vous coûtent aucun point de compétences jusqu’au niveau 10, ils sont idéaux pour bien entamer l’aventure. Vous pouvez également gagner de nombreux niveaux par une simple astuce.
Certains pions ont des facultés uniques comme le fait de parler des langues qui vous sont inconnus comme l’elfique par exemple et vous permettront de vous faire comprendre dans des villages aux oreilles pointues. Ils pourront aussi et par exemple, combiner des objets pour vous, vous soigner et etc.
Enfin, les pions sont de formidables projectiles pour atteindre des zones hors d’atteinte : lancez vos pions sur des corniches pour déployer des échelles, par-dessus un mur pour débloquer une porte ou par-dessus un précipice pour récupérer du matériel ou encore un coffre. Découvrez tout ce qui est à savoir sur les pions dans notre guide.
Conseil n°2 : composez un groupe hétéroclite
Lorsque vous composez votre groupe, veillez à ce que chaque pion ait une classe, des compétences et une personnalité différente les uns des autres. En les utilisant de manière stratégique, vous pouvez former une équipe redoutable apte à relever tous les défis. La composition idéale d’une équipe contient au minium un mage pour soigner et renforcer, un personnage permettant d’attaquer à distance, éventuellement un tank et un (ou deux) personnages focalisés sur les dégâts par seconde. Voici quelques exemples :
- Mage, voleur, archer, conquérant
- Mage, sorcier, guerrier, conquérant
- Mage, archer, voleur, voleur
Conseil n°3 : changez et améliorez vos compétences
L’expérience durement gagnée en combat vous permet de débloquer des PC (points de classe) ainsi que de nouveaux rangs de classe qui, eux-mêmes, vous permettent de débloquer de nouvelles compétences. Pensez à vous rendre auprès des postes de guilde dans les différentes villes pour débloquer ou équiper lesdites compétences. Il est également possible d’y changer de classe en devenant par exemple, chevalier-mage ou illusionniste.
Conseil n°4 : campez pendant vos sessions d’exploration
L’exploration fait partie intégrante de l’aventure, pensez à vous reposer lors de vos pérégrinations. En effet, les montres sont légion à l’extérieur des villes, surtout de nuit. Achetez un kit de bivouac chez un marchand pour dormir et reposez vos personnages durant vos sessions d’exploration. Vous pourrez alors récupérer les points de fatigue accumulés ainsi que cuisiner pour octroyer des bonus à votre équipe. Sans oublier que passerez alors, directement au matin du jour suivant.
Conseil n°5 : voyagez avec des bœufs pour parcourir de longues distances
Comme expliqué plus haut, les voyages à pied sont chronophages, car longs et dangereux. Si vous souhaitez parcourir de longues distances, des carrioles tractées par des bœufs vous permettent de parcourir de grandes distances. Vous les trouverez dans toutes les villes et le voyage ne vous coûtera qu’une petite centaine de pièces.
Laisser un commentaire