Oddworld: Soulstorm est annoncé depuis un bon moment déjà mais jusque là, il n’y a pas eu grand chose à se mettre sous la dent… Heureusement, l’EGX 2017 a apporté pas mal de nouveautés pour cette aventure retraçant l’Exode d’Abe !
Outre un trailer des plus angoissants, montrant de pauvres Mudokons maltraités comme jamais, nous avons quelques informations fort alléchantes :
- Une fois de plus, il est précisé que cet opus sera le plus sombre de la licence, il réinterprétera les événements d’Oddworld: Abe’s Exoddus, qui n’était déjà pas très tendre à l’époque. Il commencera juste après la fin d’Oddworld: New ‘n’ Tasty!, lorsque les Mudokons libérés de l’emprise de RuptureFarms se révoltent grâce à Abe. Hélas, tout ne se passera pas comme prévu, vous vous en doutez bien.
- Le rendu graphique sera, évidemment, davantage détaillé qu’avant, permettant de pousser encore plus loin les personnalités des personnages, l’un des points forts de la saga.
- Oddworld: Soulstorm inclura un inventaire pour les objets, une première pour la série.
- Cette fois, il faudra sauver… 301 Mudokons. Ça en fera du boulot pour Abe ! Cerise sur le gâteau, cette fois, ils pourront être attaqués même après avoir été sauvés. Une interface spéciale montrera leur statut en direct, de quoi ajouter davantage de tension à un jeu qui s’annonce délicieusement oppressant.
Toujours pas de consoles annoncées pour Oddworld; Soulstorm mais les développeurs comptent le sortir en 2018.
Laisser un commentaire