Le 20 Février dernier, Sony révélait les caractéristiques de la PS4, de même qu’une dizaine de jeux next-gen mais surtout la DualShock 4 qui est au coeur des nouvelles fonctionnalités sociales de la console. C’est plus particulièrement le bouton « Share » qui a suscité l’intérêt des observateurs. Comment Sony en a-t-il eu l’idée ?
Shuhei Yoshida, Président de Sony Worldwide Studios, confiait récemment à EDGE que les studios de Sony Santa Monica, à qui l’on doit God of War, ont joué un rôle majeur dans la conception du bouton « Share ».
Après le coeur du hardware, le CPU et le GPU, nous nous sommes concentrés sur ce que serait l’expérience utilisateur des joueurs PS4.
C’est à ce moment-là que Nathan Gray, Directeur créatif des studios Sony Santa Monica a eu l’idée d’un bouton pour tout partager facilement.
C’était le Directeur créatif des studios Santa Monica, Nathan Gray, qui a suggéré : « Et pourquoi pas ajouter un bouton dédié sur la manette que les joueurs auraient juste à presser pour partager ? »
Nathan a mis tout ça dans un Powerpoint et présenté son idée de bouton « Share »… Et on s’est tous dit, c’est une idée brillante ! La décision a rapidement été prise et je suis sûr qu’il est plutôt fier de sa contribution.
Le développement des différentes fonctionnalités sociales qui sont venues se greffer ainsi que la conception d’une interface fluide ont nécessité le concours de plusieurs divisions du géant japonais.
Nous avons formé une équipe transverse avec des collaborateurs de Sony Computer Entertainment, Sony Worldwide Studios et Sony Network Services qui se rencontraient chaque mois.
Sachez pour information que le bouton « Share » permettra de streamer sa partie sur Internet via Ustream mais aussi de partager une vidéo de sa partie directement sur Facebook. D’autres fonctionnalités ne sont pas à exclure, Sony ayant indiqué qu’ils avaient encore des choses à nous montrer.
Si le potentiel des réseaux sociaux n’avait pas été complètement exploité lors de cette génération, Sony pourrait bien avoir là rectifié le tir. On attend de voir ce que Microsoft et la prochaine Xbox nous réservent.
Source : PSU
Otzicurse
24 avril 2013 at 13 h 29 minPour moi, inutile ce bouton Share…