Electronic Arts annonce son nouveau programme collaboratif pour son immense communauté de joueurs. Le but ? Avoir le plus de retours des futurs joueurs pour s’assurer de la qualité des prochains jeux Battlefield. Quatre studios majeurs ont été regroupés sous une même bannière pour concrétiser ce projet.
Battlefield Labs est le plus grand programme de playtest jamais créé organisé pour la licence, une plateforme facilitant les échanges entre les joueurs et les concepteurs. Les premiers bénéficieront d’un espace de jeu et d’explorations pour tester les différentes mécaniques proposés par les seconds. Une manière de s’assurer que les concepts proposés pour les prochains jeux Battlefield ne déçoivent pas les joueurs, comme ce fut le cas pour Battlefield 20242. C’est le début d’une nouvelle ère de collaboration pour Electronic Arts qui souhaite redorer son blason en se montrant à l’écoute de sa communauté.
Si l’aventure vous intéresse, vous pouvez vous inscrire sur le site dédié à Battlefield Labs de Electronic Arts. L’éditeur recherche tous types de joueurs. Vous y avez votre place, que vous soyez un vétéran de la licence Battlefield ou un amateur qui début sur les jeux de type FPS. Toutefois, une inscription sur le site n’est pas une garantie de participation au programme. Il faudra vous inscrire avant les premières sessions de test externe qui auront lieu dans les prochaines semaines. Il faut également savoir que les serveurs seront situés en Europe et en Amérique du Nord, il vous faudra donc y résider pour être parmi les premiers sélectionnés.
Si vous êtes parmi les plus chanceux, un mail vous sera envoyé de la part de playtesting@ea.com, avec toutes les explications nécessaires pour vous préparer à votre session de test. Les développeurs attendent de vous plusieurs éléments de Game Design : boucles de gameplay, disposition des cartes, concepts innovants ou votre ressenti général sur vos sensations de jeu. Par contre, il sera hors de question d’en parler avec vos proches ou sur internet ! Un accord de confidentialité (NDA) vous sera demandé, afin de préserver les secrets de l’industrie et la découverte pour les futurs joueurs. Un discord privé entre membres du programme, joueurs et développeurs, sera mis à disposition pour échanger sur l’expérience qu’ils ont vécue.
Notez bien qu’il vous faudra remplir quelques conditions préalables en plus de votre inscription :
- posséder un compte EA activé et lié à votre plateforme de jeu :
- Joueur PlayStation 5 : un abonnement PlayStation Plus est requis
- Xbox Series X|S : avoir Xbox Game Pass Core
- Joueur PC : avoir EA app
- Configuration recommandée pour PC :
- Processeur : Intel Core i7-10700 / AMD Ryzen 7 3700X
- Carte graphique : Nvidia RTX 3060Ti / AMD Radeon RX 6700-XT
- Mémoire : 16 Go
- Stockage : 30 Go minimum
- Configuration recommandée pour PC :
Pour ce projet, quatre grands studios sont maintenant réunis : DICE (créateurs de la franchise), RIPPLE EFFECT (Medal of Honors & Star Wars Battlefront), MOTIVE (Star Wars Squadrons & Dead Space) et CRITERION (Need for Speed & Star Wars). Il s’agirait de la plus grande équipe de l’histoire ayant travaillé sur les jeux Battlefield. Une réunion de développeurs ayant plus de 20 ans d’expérience, pour la plupart une décennie sur Battlefield, spécialisés dans les jeux nerveux et dynamiques, afin de proposer un prochain titre qui satisferait une communauté plus proche que jamais.
Si vous désirez apporter votre pierre à l’édifice que sera le prochain de la licence Battlefield de Electronic Arts, inscrivez-vous à cette campagne géante de test. Il est intéressant de voir que le futur du jeu vidéo se fait à présent avec une écoute attentive de la communauté.
Laisser un commentaire