Qui dit sortie sur console next-gen, dit adaptation aux caractéristiques de ces nouvelles consoles. N’oublions donc pas le DualShock 4 et sa barre lumineuse, son pavé tactile … Le producteur d’Edios Montreal, Stephane Roy, nous explique leur adaptation pour leur futur jeu : Thief.
Dans une nouvelle interview avec le PlayStation Blog, Stephane Roy confirme que la version PS4 de Thief utilisera les nouvelles caractéristiques du DualShock 4. Il explique qu’Edios veut profiter de toutes les nouvelles caractéristiques qu’offrent les consoles next-gen, et ceci inclut le DualShock 4.
Pour le DualShock 4, nous utilisons la barre lumineuse pour représenter les pierres précieuses dans le menu in-game, qui indiquent à Garrett s’il est dans l’ombre ou pas. Cela créé une sensation agréable quand vous jouez dans l’obscurité, de la voir s’illuminer ou s’assombrir alors que vous vous déplacez dans l’environnement.
Le pavé tactile du DualShock 4 n’est pas non plus passé à la trappe. Stephane Roy explique au PlayStation Blog :
Le pavé tactile permet une meilleure navigation dans le menu et rajoute une façon plus intuitive d’exécuter diverses actions, comme naviguer dans la carte ou sélectionner des armes.
Roy loue aussi la capture de mouvements qui a été améliorée sur le DualShock 4 par rapport aux manettes précédentes..
Vous pouvez l’utiliser pour ajuster votre aspiration avec l’arc et le niveau de précision que nous obtenons avec est vraiment impressionnant.
En plus de la PS4, Thief est annoncé sur les consoles actuelles ainsi que sur la Xbox One et sur PC. Ce jeu plus qu’ambitieux sortira le 28 Février 2014.
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