Monstre sacré du STR, Command & Conquer s’entend à venir prochainement dans un remaster ! Pas de date de sortie, mais de nombreuses informations.
Après une annonce d’un prochain relancement de la série le mois dernier, nous apprenons par un billet sur le site de Electronic Arts écrit par Jim Vessella, l’actuel directeur de création de la société américaine, l’arrivée prochaine de Command & Conquer : Conflit du Tiberium et Command & Conquer : Alerte Rouge dans une version remaster. Nous apprenons donc que Comand & Conquer Conflit de Tiberium ainsi que Alerte Rouge seront disponibles dans un seul et unique pack, mais ce dernier se composera également des extensions Opération survie, Missions Taïga et Mission M.A.D, le tout bien entendu, sans microtransactions.
De plus, EA vient à s’associer avec Petroglyph Games pour le développement. Pour rappel Petroglyph Games n’est autre que Westwood Studio qui a développé Command et Conquer de 1995 jusqu’en 2003. Il n’est donc pas surprenant de retrouver des noms comme Joe Bostic co-créateur de C&C et Steve Tall, tout deux chefs programmeurs sur Conflit du Tiberium et Alerte Rouge, ainsi Mike Legg pour les formes de système audio, dans le lineup de développement. Un dernier nom et pas des moins viendra se joindre à l’équipe, Frank Klepacki sera également présent en tant que compositeur et directeur audio pour Command & Conquer: Remastered. Enfin pour consolider la réalisation de ce remaster, une collaboration avec Lemon Sky Studios (ceux derrière StarCraft: Remastered) est annoncée.
Laisser un commentaire