Chez certains fans, il régnait un peu de confusion concernant les combats de Final Fantasy VII Remake. Aujourd’hui, Tetsuya Nomura vient clarifier les choses.
Suite à sa présence au MAGIC 2017 durant lequel nous avons découvert deux visuels inédits pour le jeu, le réalisateur japonais a tenu à apporter quelques précisions à propos du système de combat du remake du septième opus de la franchise. Si des joueurs pensaient assister au retour de l’Active Time Battle, ils risquent d’être déçus. Voici ce que Nomura a déclaré dans le magazine Famitsu :
Les combats ne seront pas au tour par tour, il seront orientés action. En ce qui concerne le système de couverture, il y a des endroits où ces actions peuvent être réalisées sur la carte, mais elles ne sont pas obligatoires…
La bataille contre le Scorpion gardien offre quelques décors destructibles et un grand nombre d’attaques qui n’étaient pas dans le jeu à l’époque, donc c’est devenu un combat bien plus impressionnant…
Nous nous rapprochons donc d’un système de combat à la Kingdom Hearts, ce qui devrait déboucher vers des batailles fluides et beaucoup plus nerveuses. Un parti pris logique car bien plus grand public.
Final Fantasy VII Remake sortira prochainement sur PS4.
Laisser un commentaire