Hier, nous avions pu découvrir les premiers visuels de Code Vein, l’action-RPG édité par Bandai Namco et développé par l’équipe derrière God Eater. Cette fois, nous pouvons profiter d’un nouvel aperçu de cette licence inédite.
Avant tout, il est temps d’en apprendre plus au sujet du scénario. Le monde est en ruine après une catastrophe et les survivants qui se font appeler les « Revenants » s’unissent dans une société secrète nommée « Vein » (qui peut se traduire par une veine, l’esprit ou une humeur). Les Revenants ont cependant perdu leur part d’humanité afin de survivre dans cet univers post-apocalyptique. Ils ont également perdu leurs souvenirs afin d’obtenir des pouvoirs surnaturels. Afin de conserver le peu d’humanité qu’il leur reste, ils devront se nourrir de sang ou se transformer en créature hétéromorphe appelées les « Lost » (perdu, égaré, sacrifié…).
Cependant, se transformer en « Lost » apporte de gros inconvénients. Ces créatures sont condamnées à hanter le monde pour l’éternité à la recherche de toujours plus de sang, mais leur soif ne peut jamais être satisfaite. Il y a de plus en plus de monstres de ce type et leur instinct qui les pousse à boire du sang les domine totalement.
Le joueur incarnera le rôle d’un « Revenant » qui voyagera à la recherche de la vérité sur la naissance de ces créatures tout en essayant de trouver une issue heureuse pour ce monde en perdition. Cette histoire le mènera à découvrir un immense secret sur « Vein ».
Le jeu nous entraînera dans des donjons qui pourront être explorés avec un compagnon à nos côtés. Notre relation avec ce personnage sera importante pour son évolution et le bon déroulement de la progression. Plusieurs armes seront à notre disposition comme des épées, des lances, des baïonnettes et bien plus encore. Le système de combat offrira beaucoup de liberté au joueur. Les « Blood Veils » (ou voiles de sang) sont des pièces d’armure qui permettent de sucer le sang de nos adversaires. Cela apparaît sous forme de masque qui vient siphonner le sang de notre victime. Absorber du sang avec un « Blood Veil » permet d’obtenir des capacités spéciales pour les attaques directes ou pour diminuer les pouvoirs des PNJ par exemple.
Code Vein sortira en 2018 mais aucune console n’a encore été annoncée.
Laisser un commentaire