À chaque année, son Call of Duty. Et si le succès de la licence n’est plus à prouver, Activision est bien décidé à prouver sa suprématie en dévoilant les chiffres suivants.
Le premier chiffre communiqué par l’éditeur a de quoi faire tourner la tête, et pour cause, il s’agit du chiffre d’affaire généré par Call of Duty: Black Ops III en 3 jours. C’est ainsi 550 millions de dollars que le FPS phare a réalisé. Selon Activision, il s’agit bel et bien du chiffre de ventes et non pas du chiffre réalisé par les livraisons effectuées.
Des ventes qui ont d’ailleurs doublé en ce qui concerne les versions dématérialisées comparé à l’année précédente. Pour preuve, Black Ops 3 est actuellement le jeu le plus téléchargé le jour de sa sortie sur PS4. En parlant de consoles nouvelle génération, il faut savoir que ce sont ces dernières qui ont été à l’honneur au Royaume-Uni, puisque 91% des ventes du jeu se sont faites sur PS4 et Xbox One.
De façon plus anecdotique, on apprend que 75 millions d’heures ont été jouées en ligne. On serait cependant curieux de savoir combien de ces nombreuses heures ont été passées sur la campagne en co-op, puisque cette dernière peine à se montrer convaincante.
Laisser un commentaire