Beaucoup de joueurs regrettent Silent Hills qui avait été annoncé lors de la Gamescom 2014 par Hideo Kojima. Ce dernier travaillait main dans la main avec Guillermo del Toro et Norman Reedus pour ressusciter la célèbre franchise de survival horror made in Konami. Mais les déboires entre l’éditeur japonais et le créateur de Metal Gear a définitivement enterré le projet malgré l’excellente démo P.T.
Il y a peu, nous avons appris que Cliff Bleszinski, connu pour son travail sur les franchises Gears of War ou encore Unreal Tournament, aurait pu rejoindre Hideo Kojima sur Silent Hills. Voilà qui aurait pu donner lieu à un partenariat des plus intéressants entre deux créateurs reconnus de l’industrie. Cependant, comme il l’a dit sur Twitter, Bleszinski avait tout simplement décliné la proposition de Kojima.
@Danjitsu I don't like LA, I love new IP, and I woulda fucked up SH
— Cliff Bleszinski (@therealcliffyb) February 12, 2016
Ce refus est dû à plusieurs raison. Déjà, il déteste la ville de Los Angeles où il aurait été obligé de travailler, il préférait également se lancer sur une nouvelle licence et selon lui, il aurait totalement fait « merder » ce Silent Hills. Malheureusement, nous ne saurons jamais si Bleszinski aurait véritablement fait des ravages sur le jeu puisque Konami a décidé de le devancer en annulant le projet. Presque un an après cette annonce, la tristesse se fait encore ressentir…
Laisser un commentaire