Après 4 années de bons et loyaux services, il semble que la production de la Wii U touche à sa fin. C’est du moins ce que nous apprend Eurogamer qui a pu le confirmer auprès de nombreuses sources proches du constructeur nippon.
En mars 2016 déjà, de plusieurs rumeurs faisaient état de la volonté de Nintendo de cesser la production de cette console qui s’avère être celle qui s’est le moins vendue de l’histoire de Big N. Avec un chiffre de 13,36 millions de ventes, la Wii u n’arrive pas à faire mieux que sa grande sœur la Game Cube qui totalise 21 millions de ventes. Ne parlons même pas des 101 millions d’exemplaires de la Wii, on ne veut vraiment pas retourner le couteau dans la plaie.
C’est donc cette semaine que, tristement, Nintendo va arrêter la production de sa console de salon et répondre ainsi aux quelques dernières commandes.
Au vu des résultats, il n’est pas surprenant de voir la firme japonaise stopper la production maintenant et préparer ainsi le terrain à sa future Nintendo Switch dévoilée au public il y a quelques jours.
yayacine
1 novembre 2016 at 23 h 48 minLa Wii U… ça me dit rien