Nintendo a annoncé la fermeture définitive de l’eShop et des services en ligne de la Nintendo Switch en Chine d’ici 2026. Une fois cette échéance passée, les joueurs ne pourront ni acheter, ni télécharger de logiciels sur leur Nintendo Switch.
Nintendo va mettre fin à plusieurs années de collaboration avec Tencent qui était le revendeur des consoles Nintendo Switch sur le marché chinois. Cette décision va entraîner une disparition progressive des services de la Nintendo Switch.
À partir du 31 mars 2026, l’eShop cessera de vendre des jeux, des DLC et des logiciels, même gratuits. Ensuite, dès le 15 mai 2026, tous les services de téléchargement et d’échange de codes seront définitivement interrompus. Après cette date, les utilisateurs ne pourront plus réinstaller leurs jeux ni accéder à l’eshop en Chine.
Pour remercier les joueurs chinois de leur fidélité, Nintendo offrira jusqu’à quatre jeux parmi une sélection de titres phares. La liste inclut notamment Super Mario Odyssey, Mario Kart 8 Deluxe, Kirby Star Allies, New Pokémon Snap et Pokémon Let’s Go! (Pikachu ou Évoli), entre autres.
Cette décision semble marquer l’abandon du marché chinois par Nintendo. De leur côté, les joueurs chinois n’ont pas d’autres choix que d’accepter cette fatalité et profiter de la maigre consolation offerte par la firme avant la fin définitive de ses services sur le territoire en mai 2026.
Laisser un commentaire