Belle surprise de la part du studio montpelliérain qui profite de la sortie d’un nouveau trailer pour annoncer la période de sortie de Clair Obscur: Expedition 33. Un premier titre qui s’offre quelques doubleurs anglais parmi les plus célèbres, l’occasion d’en apprendre plus sur les personnages principaux et leur personnalité.
Printemps 2025, voilà la période de sortie prévue par Sandfall Interactive pour leur jeu vidéo qui mêle onirisme et romantisme à la française. Une saison actuellement calme du côté de la concurrence, même si des titres aussi attendus que Tales of the Shire ou le retour de FATAL FURY: City of the Wolves risquent de marquer durablement ce printemps 2025. Rappelons que Clair Obscur: Expedition 33 sera disponible sur Steam, PS5, Xbox S|X et day one sur le Game Pass, l’occasion de l’inclure dans la liste de souhait de votre plateforme favorite !
En plus de cette annonce qui travaille la patience, Sandfall Interactive révèle les principaux doubleurs anglais du jeu. Une équipe expérimentée d’acteurs ayant fait leurs armes dans le milieu du cinéma et du jeu vidéo : Charlie Cox (Daredevil: Born Again), Jennifer English (Baldur’s Gate 3), Kirsty Rider (Sifu), Shala Nyx (Cyberpunk 2077), Andy Serkis (trilogie du Seigneur des Anneaux) et Ben Star (Final Fantasy XVI).
Chacun interprète un des personnages principaux de Clair Obscur: Expedition 33. Le studio inclut une description de chaque personnage, de quoi déjà se donner une belle idée de la psychologie de chacun.
- Premier personnage présenté, Gustaveest un ingénieur astucieux qui désire libérer la cité de Lumière de la menace de la Peintre. Sentant la mort approcher, il est prêt à tout risquer pour arriver à ses fins. Son doubleur est Charlie Cox, fait sa première dans le monde du jeu vidéo.
- Comme pour contrebalancer l’intensité de ce premier personnage, Maelle est une jeune adolescente désireuse de quitter la cité trop restreinte de Lumière pour s’épanouir dans cette expédition. Doublée par Jennifer English, nul doute qu’elle possède le talent requis pour un personnage en quête de son identité.
- Lune est l’érudite et mage de l’équipe, dévouée entièrement à la recherche de la vérité. C’est Kirsty Rider qui donne sa voix à Lune, qui apprendra sûrement autant sur elle que sur le monde au travers de l’Expédition.
- Guerrière tranquille, Sciel possède un esprit fort, qui lui permet d’endurer son passé difficile et d’apporter du positif à ses camarades. Elle est interprétée par Shala Nyx, qui prête également sa voix à Farida Nzeri dans le DLC de Cyberpunk 2077: Phantom Liberty.
- Renoir est le commanditaire de l’Expédition 33. C’est un homme profondément affligé et prêt à tous les sacrifices qui cache sa souffrance derrière un tempérament impitoyable. Son doubleur est Andy Serkis, connu pour son interprétation de Gollum dans la trilogie du Seigneur des anneaux.
- Verso est un individu enveloppé de mystères, il traque l’expédition à travers les terres de la Peintre, sans dévoiler ses intentions. Son doublage est assuré par Ben Starr, qui s’est déjà démarqué par son personnage de Clive Rosfield, héros du jeu Final Fantasy XVI.
C’est pour l’instant tout ce que Sandfall Interactive nous révèle en ce mois d’octobre 2024, mais nul doute que d’autres révélations arriveront. D’autres noms de doubleurs ont été révélés, comme Devora Wilde et Tracy Wiles, respectivement les doubleuses de Lae’zel et Jaheira dans le jeu Baldur’s Gate 3, ainsi que Rich Keeble (Good Omens), qui semble impatient de révéler un personnage : « loyal, éloquent et terrifiant ».
Des doubleurs talentueux, qui vont nous faire ressentir une large palette d’émotions dans un jeu qui aborde des thèmes aussi mélancoliques que profonds.
Rendez-vous donc au printemps prochain pour découvrir Clair Obscur: Expedition 33, qui sera disponible sur Steam, PS5, Xbox S|X et day one sur le Game Pass.
Laisser un commentaire