Sorti en 2010 sur PSP, Cladun: This is an RPG! avait fait l’effet d’une bombe à l’époque. Tout de pixels vêtu, ce titre incroyablement addictif avait su faire découvrir au plus grand nombre le monde si particulier des dungeon-crawlers. Outre Cladun 2 en 2011, la licence avait aussi eu droit à son heure de gloire sur les PS Vita japonaises en mai dernier. C’est justement cette dernière itération qui sera portée en Europe ainsi qu’en Amérique du Nord dès 2017, sur PS Vita donc, mais aussi sur PlayStation 4 pour notre plus grand plaisir.
Cladun Returns: This is Sengoku! se déroule, comme son nom l’indique, durant l’ère Sengoku japonaise. Le joueur vadrouillera sur Arcanus Cella, une terre ô combien mystérieuse sur laquelle les morts se rassemblent en attendant de se réincarner. Évidemment, certaines âmes égarées n’ont pas encore pu terminer leur « mission » lorsqu’elles vivaient encore, et ne peuvent donc prétendre au repos éternel. Pas besoin de Jennifer Love Hewitt pour autant, ce sera au joueur de se rendre dans les donjons les plus dangereux du Japon, et ce afin de combattre les monstres et les pièges qui l’empêchent d’aider les âmes en peine.
Prônant encore et toujours le pixel art jusqu’au bout des ongles, Cladun Sengoku (comme on l’appelle déjà sur la toile) proposera encore une fois la feature préférée des fans de la licence, à savoir la création de personnages au pixel près. Une possibilité que nous avions d’ailleurs pu retrouver dans les excellents 3D Dot Game Heroes, ou encore Legasista (ce dernier est d’ailleurs le fils spirituel de Cladun, dont il s’inspire en tout point).
Évidemment, vous pourrez partager vos créations avec les joueurs du PSN, histoire de jouer également, pourquoi pas, en incarnant des personnages inventés par d’autres. À noter que le jeu sera jouable en coopération, et que des classement seront également disponibles, et ce afin de tenter d’être le plus rapide à terminer les donjons cités plus haut. Cladun Returns: This is Sengoku sortira au printemps 2017 sur PlayStation 4 (version boîte et version téléchargeable), PS Vita (en digital uniquement), ainsi que sur Steam. Une édition collector est actuellement disponible en précommande sur la boutique officielle de l’éditeur. De quoi plaire une fois de plus aux collectionneurs.
Laisser un commentaire