Sorti en 2015, Cities Skyline a offert à tous les amateurs de city builder une énorme bouffée d’air frais après la débâcle monumentale qu’était le dernier SimCity. Après deux premiers DLC, rajoutant un cycle jour/nuit et des environnements enneigés, Paradox dévoile aujourd’hui le prochain contenu téléchargeable appelé Natural Disasters.
Comme son nom l’indique très bien, ce dernier offrira l’arrivé de catastrophes naturelles en tout genre comme des tsunamis, des tremblements de terre, des pluies de météorites et autres joyeusetés du genre. Rien de bien novateur en somme si l’on a déjà officié sur SimCity, mais cela reste tout de même une fonctionnalité très appréciée des fans du genre. Surtout qu’ici il ne s’agit pas seulement de subir pour reconstruire, mais bien de pouvoir prévenir ces désastres grâce à de nouveaux outils de gameplay permettant par exemple d’ériger des défenses ou de faire évacuer sa population. Un éditeur de scénario sera aussi au rendez-vous et permettra aux plus aficionados d’entre vous de créer de véritables parties personnalisées, le tout étant accompagné d’une nouvelle bande sonore.
Natural Disasters sera disponible d’ici fin 2016, début 2017 sur PC et sera proposé au prix de 14, 99€, peut-être un peu cher au vu du contenu.
Laisser un commentaire