Disponible depuis peu, Cities: Skylines 2 repousse la date de sortie de son DLC pour corriger les soucis majeurs qui plombent l’expérience de plusieurs joueurs sur le City-Builder de Paradox Interactive et Colossal Order.
Sorti le mois dernier sur PC, Cities: Skylines 2 est sujet à de gros soucis de performances et de bugs en tout genre. Malgré les problèmes connus, cela n’a pas empêcher l’éditeur suédois de sortir son jeu dans un état déplorable, tout en informant les consommateurs sur la qualité actuelle du titre. Cela a chamboulé tout le planning de Paradox et Colossal Order qui doivent revoir leur copie.
Alors que les versions consoles du jeu sont repoussées au Printemps 2024, nous apprenons aussi que la première extension du jeu est elle aussi sortira à une date ultérieure qu’initialement prévue. En effet, les équipes ont décidé de concentrer leurs ressources sur la correction des problèmes majeurs de la version PC avant de penser au contenu additionnel, c’est ce qu’a expliquée la PDG de Colossal Order, Mariina Hallikainen :
Nous nous engageons à vous proposer le contenu DLC commercialisé, mais il n’arrivera pas dans le calendrier initialement promu. […] Le premier Asset Pack, Beach Properties, a été élaboré par nos artistes et notre partenaire externe, mais nous ne les mettrons en place qu’une fois que la correction et l’optimisation des performances seront terminés à notre satisfaction.
Le pack d’assets Beach Properties, dont le lancement était initialement attendu pour cette année est désormais prévu pour le premier trimestre 2024, tandis que les Creator Packs (Modern Achitecture et Urban Promenades) initialement prévus pour début 2024 arriveront désormais au deuxième trimestre de l’année prochaine.
Cities: Skylines 2 est disponible depuis le 24 octobre dernier sur PC.
Laisser un commentaire