Après le succès de son premier opus en 2015, Cities Skylines revient pour un second volet en 2023. Le jeu développé par Colossal Order devrait sortir sur Xbox Series, PC et PS5 avec pour ambition d’être la simulation la plus aboutie possible.
Avec plus de 12 millions de copies, c’est bel et bien un énorme succès pour un city builder. Dans son premier épisode, la licence reprend les aspects connus de la simulation de ville en les sublimant. C’est lors d’un live que l’éditeur Paradoxe Interactive annonce le deuxième soft.
Dans cette vidéo, aucune image de gameplay n’est montrée mais on espère retrouver ce que l’on avait apprécié dans Cities Skylines premier du nom. Le système de politique d’aménagement, nouveauté du jeu, a su mettre un bol d’air frais dans le genre, de bons graphismes et, le plus important, l’ouverture sur les mods ont su séduire les joueurs en 2015. Car oui, le premier opus était probablement plus un jeu de construction qu’un jeu de gestion. La possibilité de modder le jeu a permis, une fois le jeu fini, de le rendre plus dur ou d’ajouter des personnalisations pour que notre ville soit à notre goût.
Ainsi nous espérons revoir une carte gigantesque mais avec plus de bâtiments à disposition et une micro-gestion un poil plus poussée et complexe dès le départ. Les DLC ont certes pallié ces défauts mais un second volet plus complet à la sortie serait appréciable alors que les jeux de gestion restent une niche boudée du grand public. Le trailer se veut alors rassurant sur ces thèmes, notamment avec ce qui semble être un système de quartier et peut-être des demandes différentes en vue des saisons que l’on aperçoit sur la bande-annonce.
Le jeu sortira courant 2023 sur PC, Xbox et PS5. Il est déjà possible de le rajouter dans sa liste de souhait sur Steam.
Laisser un commentaire