Bien que déjà sorti sur PC le 30 avril 2015, le jeu de Bandai Namco et Behold Studios a encore un bel avenir devant lui, mais cette fois-ci sur consoles. Très largement inspiré par le célèbre sentai Mighty Morphin Power Rangers (plus communément appelé Power Rangers par chez nous), ce tactical-RPG en pixel art avait à sa sortie reçu un accueil des plus favorables.
Une dose d’humour, de combat au tour par tour, un côté gestion et hop, vous voilà propulsé dans un titre fortement addictif. Dans ce jeu, vous allez devoir diriger des acteurs et non des vrais combattants (oui, car le petit plus de Chroma Squad c’est que tout est faux… ou presque). Cinq cascadeurs décident de quitter leurs boulots respectifs afin de créer leur propre show TV. Il vous faudra donc engager des acteurs pour tourner chaque épisode, mais vous devrez aussi fabriquer des armes, améliorer vos équipements, et créer certains costumes pour la plupart… En carton !
Lors des phases de combat vous allez devoir combiner les capacités de vos héros afin de terrasser l’ennemi. À noter qu’un arbre de compétences est également présent pour chaque personnage. Annoncé sur PS4 et Xbox One pour le mois de mai prochain, le soft de Bandai Namco (qui devrait vraisemblablement coûter 14,99€, à l’instar de son homologue PC) va très certainement connaître un franc succès, car la sortie en salles du film Power Rangers est programmée à peine un mois avant. À vos manettes et GO GO Chroma Squad !
Laisser un commentaire