Après plus de quinze années passées chez le studio responsable de hits comme Crash Bandicoot, Jak & Daxter, Uncharted et The Last of Us, Christophe Balestra annonce son départ.
Dans un long message publié sur le site de Naughty Dog, Balestra évoque les raisons de cette décision et tient à remercier son équipe ainsi que tous les fans. Le français était tout d’abord entré chez les « vilains chiens » en tant que programmeur avant d’être propulsé co-président avec Evan Wells juste avant le développement du premier Uncharted. C’est l’homme qui a réussi à relancer le studio californien qui avait beaucoup de mal à apprivoiser la PS3 lors du lancement de la machine. Sans des décisions fortes de sa part, le destin de Naughty Dog aurait pu être très différent. Par ailleurs, nous vous invitons à visionner cette vidéo où le principal intéressé revient sur l’ensemble de sa carrière juste avant la sortie de The Last of Us.
[…] Après 15 ans ici, j’annonce mon départ de Naughty Dog. Mon dernier jour avec l’équipe sera le 3 avril 2017.
C’est vraiment difficile de réaliser qu’il est temps pour moi de me retirer de ma carrière afin de réaliser des ambitions et des projets personnels. Je le fais maintenant avec un maximum de respect pour l’équipe et leur dévouement sans failles pour Naughty Dog et ses projets. Le temps est venu pour moi de passer plus de temps avec ma famille même si cela va créer un vide que je vais devoir combler (bien entendu je continuerai la programmation.)
Après douze ans passés à la co-présidence de Naughty Dog, Christophe Balestra se retire mais la vie du studio continue et nous attendons avec impatience l’arrivée de Uncharted: The Lost Legacy et The Last of Us Part II. Evan Wells poursuivra dans son rôle de président.
Nous souhaitons bonne continuation à Christophe Balestra qui restera un modèle français dans le milieu du jeu vidéo pour son travail, son humilité et sa discrétion.
Laisser un commentaire