Comme chaque semaine à partir d’aujourd’hui, nous ferons une petite revue des ventes de consoles pour la semaine passée et au total.
Le décompte des ventes est arrêté le samedi de chaque semaine et celle finissant le 4 janvier a vu la PS4 une nouvelle fois devancer ses concurrentes dans la bataille des consoles next-gen.
Chiffres de ventes semaine du 4 janvier
[table id=4 /]
Remarquez également la bonne tenue de la PS3 qui fait bien mieux que la Xbox One. La Wii U continue son chemin de croix et ne trouve son salut qu’au Japon qui permet à Nintendo de limiter la casse.
Côté consoles portables, la 3DS ne quitte que rarement la première place et sa domination sur la PS Vita est criante. Cette dernière profite cependant de bonnes ventes cette semaine au pays du soleil levant. D’une manière générale, les ventes de PS Vita se redressent ces dernières semaines grâce à l’effet PS4 et Remote play.
Chiffres de ventes cumulées
Si l’on s’intéresse aux chiffres de ventes cumulées, on observe que la PS4 n’est plus très loin de dépasser la Wii U après seulement un peu plus d’un mois de commercialisation. Elle creuse également l’écart avec la Xbox One qui ne semble pas en mesure de réagir pour l’instant.
A noter enfin que la PS4 et la Xbox One ne sont toujours pas sorties au Japon. Celle-ci aura lieu le 22 février pour la PS4 et devrait encore plus conforter la console de Sony pour laquelle la demande semble déjà énorme chez nos amis nippons.
Source : vgchartz (données basées sur des estimations précises)
Goku San
13 janvier 2014 at 21 h 12 minLa PS4 est clairement la grande gagnante des consoles nextgen pour le moment. Maintenant reste à souhaiter que SONY fasse ce qu’il faut pour maintenir tout ça