Ca y est, la saison 4 a enfin débuté sur Overwatch par l’intermédiaire de la mise à jour 2.05, l’occasion pour nous de revenir sur les changements apportés par Blizzard, en matière de ranking notamment. Êtes-vous prêts à répondre à l’appel ?
Le Ranking system
Sur son site officiel, Blizzard a souhaité remettre les choses à plat en ce qui concerne son système de classement. Désormais, pour la saison 4, les joueurs dont la cote est supérieure à 3 000 devront impérativement terminer au moins 7 parties par semaine. L’objectif consiste à endiguer l’utilisation abusive du multi-compte, en obligeant les joueurs à conserver leur rang coûte que coûte. Ainsi, à chaque partie terminée, la décroissance de votre cote est repoussée de 24 heures, et vous pouvez cumuler jusqu’à 7 jours de report par semaine. Vous pouvez également choisir de faire 7 parties consécutives, ou une partie par jour par exemple, le choix est vôtre.
Autre info, les cotes inférieures à 500 ne seront pas affichées, et il sera difficile d’accéder aux intervalles extrêmes : 0 et 5000.
Top 500
Blizzard souhaite encourager la compétition, et ce du début à la fin de cette saison 4. C’est pourquoi dès la saison 4, seuls les joueurs figurant dans le Top 500 au terme de la saison obtiendront l’icône de joueur et le tag spécial offert habituellement.
Les délais de réapparition
Durant la saison 4, Blizzard a mis en place un décompte affectant le temps de réapparition qui se déclenche lorsque les attaquants sont plus nombreux que les défenseurs sur une position disputée. Après un certain temps, si le point de contrôle n’a pas été capturé et que la défense n’a pas repris le dessus, ce délai commence à augmenter lentement jusqu’à atteindre sa valeur maximale. Si l’équipe en défense parvient à reprendre le dessus, le décompte est réinitialisé.
L’objectif, faciliter la capture d’un point lorsque les attaquants ont l’avantage, encourager les défenseurs à se regrouper pour reprendre l’objectif et réduire le nombre de matchs nuls. A ce propos, l’éditeur travaille d’ailleurs à la création d’un système permettant de mieux départager les équipes en cas de match nul sur les cartes de type Attaque.
Laisser un commentaire