Cela fait maintenant plusieurs années que le changement d’ID sur le PlayStation Network est évoqué, sans confirmation aucune. Tandis qu’il est possible de changer son gamertag du côté de chez Xbox, les possesseurs d’une PS4 doivent encore se traîner un pseudonyme choisi à la va-vite il y a plusieurs années de cela.
Si le changement, ce n’est pas encore tout à fait pour maintenant, on sait désormais que la possibilité de modifier son ID PSN sera bientôt une réalité. En effet, c’est via ses comptes twitter officiels que PlayStation a dévoilé les premiers détails concernant cette fonctionnalité longtemps attendue par les joueurs. On apprend donc qu’une phase de test sera lancée sous peu et qu’elle fera partie du PlayStation Preview Program et sera accessible à une sélection d’utilisateurs parmi ceux qui se seront inscrits.
C'est officiel : le changement d'ID PSN arrive ! Voici les premiers détails : https://t.co/kL70JTs9si
Un test sera effectué auprès d'une sélection d'utilisateurs et le déploiement à tous les joueurs aura lieu début 2019. pic.twitter.com/wp2xjdxGOC— PlayStation France (@PlayStationFR) October 10, 2018
Durant la période de test, le changement d’ID sera autorisé autant de fois qu’on le souhaite. Si le premier changement sera gratuits, les prochains seront facturés 9,99€ l’unité. Rien de très étonnant à cela, puisque de son côté, Microsoft procède également de la même façon. De quoi éviter les changements de sobriquet virtuel à répétition. Pour les abonnés au PS Plus, tout changement une fois passé le premier offert coûtera 4,99€. La bonne nouvelle, c’est qu’il sera possible d’afficher notre ancien ID à côté du nouveau afin de ne pas perturber les amis.
Notez tout de même que le changement d’ID ne sera pas compatible avec tous les jeux et applications du catalogue de la PS4, PS3 et PSVITA. Une majeure partie des titres PS4 sortis après avril 2018 seront compatibles, ainsi que les plus gros jeux sortis sur la console. Pour les joueurs qui rencontreraient des erreurs, il sera toujours possible de revenir en arrière en récupérant leur ancien ID, le tout sans frais.
Si l’on ne sait pas encore exactement quand les tests se dérouleront, on sait déjà qu’ils s’achèveront fin novembre, pour un déploiement de la fonctionnalité début 2019. D’ici là, la liste complète des jeux PS4 compatibles sera divulguée, afin de permettre aux joueurs de décider s’il est judicieux ou non d’effectuer un tel changement.
Laisser un commentaire