Lors d’une interview accordée à MCV, le vice-président EA, Patrick Soderlund, s’est prononcé sur la durée de vie probable de cette nouvelle génération de consoles.
Selon lui, la PS4 et la Xbox One devrait occuper nos journées jusqu’en 2018, voire 2019. Il s’agirait donc d’une durée de vie de 5 à 6 ans, légèrement inférieure au cycle de vie de la génération précédente. D’ailleurs ce dernier avoue avoir trouvé ce cycle trop long à son gout, même si la qualité des derniers jeux en valait la peine. Il évoque notamment The last of us et GTA V.
Maintenant que la nouvelle génération est là, Patrick Soderlund estime qu’il faut aller de l’avant et innover sans cesse. Pour EA, le prochain tournant s’appelle d’ailleurs Titanfall, le FPS signé Respawn Entertainment et destiné à la Xbox One.
Trouvez-vous, comme Patrick Soderlund, que le cycle de vie de la PS3 et de la Xbox 360 a duré bien trop longtemps ?
VanZoo
29 novembre 2013 at 1 h 56 minJe ne pense pas qu’il y aura une prochaine génération. Tout les calculs passeront par le Cloud et avec la miniaturisation, la console sera dans la Tv elle-même = la Tv d’Apple en 2015/2016
kev
29 novembre 2013 at 6 h 57 min+1 ouais et c’est pas pour rien que sony a dit qu’il songe a offrir seulement le psn+. ça mène a rien vendre des consoles a perte avec le devoir de donner un service après vente. aussi bien mieux investir dans des méga ordinateur cloud et un service annuel. 5 a 6 ans c’est exactement le temps que ca va prendre pour que l’internet offre de meilleur débit. mais en même temps je sais pas trop parce que des technologie comme le graphène, les nano tube de carbone ou les processeur photonique sont en bonne voie d’arrivé dans nos smartphone vers 2020 et offrir des perf entre 1500 et 2000x plus puissant qu’une ps4. vue que c’est idiot de comparé la ps4 parce que personne ne sais le rendu visuel de la machine un fois maitrisé j’aime mieux dire 20 000x ce qu’une ps3 et gta5 peux faire dans un simple téléphone.
Kero
29 novembre 2013 at 13 h 32 minOui Sony était plus dans l’idée que ce soit sa dernière PlayStation.
Sony a commencer a misé sur le Cloud avec Gaikai.
Microsoft a aussi misé sur le Cloud avec « soi disant » une partie des calculs déporté sur serveur distant.
Une console sous forme d’une clé USB, ah oui ça existe déjà xD
Et oui les Smart TV sont déjà capable aussi d’offrir comme les Box Internet du jeu vidéo, c’est aussi une piste pour le futur.
DarkAlex987
30 novembre 2013 at 14 h 50 minjouer sur sa Box Internet ?!?! c’est une blague j’espere ! une Livebox n’arrive meme pas a faire tourner AC4 au lvl d’une Ps3 ! C’est pas sa le futur , en plus , Sony pourrai se lancer ds le cloud gaming apres la Gen Ps4.
Kero
30 novembre 2013 at 18 h 45 minOui Sony va miser sur le Cloud c’est ce que j’ai dit, mais il leur faudra un support, et en Cloud Gaming ta box fera très bien l’affaire pour faire « tourner » AC4 au lvl de la PS4 et même bien au delà. Vu que le jeu ne « tourne » pas réellement sur la box mais sur un serveur distant, beaucoup plus puissant que la PS4, un simple rendu du flux Streaming suffit, et ça une box est capable de le faire 😉
C’est ça le Cloud Gaming.
Bien-sur vu que l’on est encore sous développé en terme de connexion internet (il existe encore des endroits en France qui sont en ADSL …) c’est encore tôt pour ça, mais ça viendra.
DarkAlex987
1 décembre 2013 at 19 h 15 minune Smart Tv ou un Pc ferait très bien l’affaire aussi.:mais pour que le cloud gaming se devellope il faut surtout que les connexions s’améliorent partout dans le monde , ce qui est loin d’etre le cas et sa prend bcp de temps.
Kero
3 décembre 2013 at 14 h 00 minDonc au final on dit la même chose xD
DarkAlex987
3 décembre 2013 at 18 h 53 minj’avoue xD
DarkAlex987
3 décembre 2013 at 18 h 56 minmais si les connexions s’améliorent a la vitesse actuelle , une genération supplémentaire pourrait arriver si la Ps4 / Xbox One durent 5 ans :p