C’est avec une lettre ouverte que IO Interactive, en partenariat avec Square Enix, a confirmé l’arrivée de l’Agent 47 sur PS4, Xbox One et PC.
Une nouvelle très rassurante pour les fans de la série, d’autant plus que les rumeurs affirmaient que le projet avait été annulé pour laisser place à un simple jeu sur smartphones et tablettes.
Pour IO Interactive, Hitman Next-Gen est l’occasion pour la série de retourner aux sources en reprenant certains éléments des épisodes Contracts, Blood Money et plus récemment Absolution. Ce nouvel opus utilisera d’ailleurs la base du moteur graphique « Glacier 2 » de son prédécesseur ainsi que son mode Contrats afin de laisser les joueurs partager une nouvelle fois leurs idées d’assassinats les plus folles.
Le studio de développement mettra en scène un Agent 47 « globe-trotter à l’apogée de sa carrière » qui sera, comme toujours, accompagné par son assistante Diana Burnwood et l’ensemble de l’équipe de l’ICA.
Du point de vue gameplay, l’Agent 47 disposera « d’une large gamme d’outils afin de partir à la recherche de groupes diversifiés de cibles, ce à travers des lieux vastes et exotiques tout autour du monde ». Un monde qui sera en « bac à sable », c’est à dire ouvert et sans points de contrôles. Un moyen de proposer un level design non linéaire et des niveaux toujours plus vivants. L’intelligence artificielle serait quant à elle plus crédible.
Enfin, les magic pockets (soit poches magiques) de l’Agent ont été supprimés. Comprenez par là que la gestion d’inventaire sera désormais limitée. De quoi donner au jeu une véritable immersion et un rapprochement avec la réalité.
Laisser un commentaire