En fin d’année, cela fera dix ans que la franchise The Witcher est devenue une référence dans le milieu du jeu vidéo. C’est donc le moment idéal pour faire un rapide point sur les ventes.
Le studio polonais CD Projekt RED a donc fait un point sur les résultats financiers de son groupe en 2016. Nous allons donc évoquer quatre grands chiffres dans les lignes qui suivent. Tout d’abord, le groupe a annoncé avoir réalisé 251 millions PLN (soit environ 59,5 millions d’euros) de profit net l’année passée et 584 millions PLN (138,3 millions d’euros) en terme de revenu sur les ventes.
The Witcher 3: Wild Hunt et ses extensions ont dépassé les 1 milliard PLN (237 millions d’euros) de revenu cumulé sur les ventes après un an et demi de commercialisation.
Depuis octobre 2007, la franchise The Witcher s’est écoulée à 25 millions d’exemplaires à travers la planète. Une réussite impressionnante pour un studio indépendant.
Enfin, Piotr Nielubowicz, vice-président du pôle financier de CD Projekt RED, a précisé que le studio travaillait actuellement sur Gwent: The Witcher Card Game et Cyberpunk 2077, sans pour autant donner de date de sortie.
Laisser un commentaire