CD Projekt RED a présenté son tout nouveau moteur de jeu naturellement baptisé REDengine 3. Ce dernier sera notamment utilisé pour Cyberpunk 2077 et The Witcher 3 que le studio polonais devrait annoncer le 5 Février.
CD Projekt RED indique que son nouveau moteur est destiné aux « RPGs de type open world » et qu’il est doté « d’outils améliorés pour créer des scénarios non linéaires basés sur les choix des joueurs et leurs conséquences ».
Si vous regardez les RPGs actuels, il y a deux approches. La première mise sur l’histoire mais limite l’environnement de jeu. La seconde façonne un vaste open world mais limite et simplifie l’histoire. Avec REDengine 3 et pour la première fois, nous combinons les aspects positifs des deux approches. Nous créons un environnement ouvert avec une histoire complexe et non linéaire.
REDengine 3 devrait permettre aux joueurs de parcourir de vastes environnements sans aucun temps de chargement.
CD Projekt RED déclare également que son moteur de jeu permettra de gommer la frontière entre pré-rendu en images de synthèse et rendu en temps réel. A titre d’exemple, le studio polonais expliquait que son nouveau moteur permettra à terme d’égaler la qualité du trailer de Cyberpunk 2077 qui a été réalisé en images de synthèse.
Voyez ci-dessous la première image générée en temps réel par REDengine 3. Il s’agit sans doute d’une image de The Witcher 3 qui sera vraisemblablement présenté le 5 Février par le studio polonais.
Source : CVG
Laisser un commentaire