Aujourd’hui, c’est décidément LA journée The Witcher : outre le lancement de la série sur Netflix, voilà que CD Projekt Red et Andrzej Sapkowski enterrent la hache de guerre, laissant augurer un avenir radieux pour de futures adaptations vidéoludiques sur l’univers du Sorceleur.
Incroyable mais vrai, la « mésentente » entre CD Projekt Red et Andrzej Sapkowski, c’est du passé. Petit rappel : avant la sortie de The Witcher sur PC, CD Projekt Red a acquis les droits de la licence pour une somme dérisoire auprès d’Andrzej Sapkowski, l’auteur des livres Le Sorceleur. Ce dernier ne croyait pas au succès du jeu mais la suite, vous la connaissez. Depuis, il a souvent exprimé son mécontentement envers les jeux mais il semblerait que lui et le studio polonais aient réussi à trouver un accord.
CD Projekt Red a officialisé la chose sur son site officiel, déclarant que sa relation avec Andrzej Sapkowski a été « solidifiée ». Les deux parties ont signé un accord répondant à toutes les attentes, passées comme futures, afin de préparer le terrain pour une collaboration inédite. Cela donne de nouveaux droits à CD Projekt Red, lui permettant de multiplier les jeux The Witcher ainsi d’autres produits dérivés (jeux de sociétés, figurines, etc.).
Adam Kiciński, président de CD Projekt Red, a déclaré ceci :
Nous avons toujours admiré le travail d’Andrzej Sapkowski, qui est une grande source d’inspiration pour l’équipe de CD Projekt Red. Je pense qu’aujourd’hui marque une nouvelle étape dans notre relation.
Actuellement, CD Projekt Red travaille sur Cyberpunk 2077 mais un gros RPG doit sortir en 2021 (minimum), laissant présager un nouveau titre dans l’univers de The Witcher, CD Projekt Red ayant déclaré par le passé vouloir fortement y revenir, même si cela ne devrait plus concerner Geralt de Riv. Dans tous les cas, il faudra se montrer patient avant de voir ce que nous réserve de nouveau CD Projekt Red avec The Witcher.
Laisser un commentaire