Malgré les turbulences, Cyberpunk 2077 poursuit son petit bonhomme de chemin. Après plusieurs correctifs et un premier DLC gratuit ajoutant du contenu non-narratif, CD Projekt recrute dans le camp des moddeurs afin de démarrer de nouveaux projets liés au titre du studio polonais.
► Retrouvez notre test de CyberPunk 2077 à cette adresse
Plus connu sous le pseudonyme de Traderain, Hambalko Bence a été approché et recruté par CD Projekt concernant le développement de Cyberpunk 2077. Avec lui, une brochette de moddeurs a également rejoint le studio polonais. Blumster, Nightmarea, ou encore rfuzzo, ces derniers feront tous équipe sous la bannière de Yigsoft, un studio dirigé par Traderain et Nightmarea. Le partenariat entre CD Projekt et Yigsoft officialisé, Traderain a eu les mots suivants afin d’expliquer le but de leur collaboration avec les papas de The Witcher :
Nous allons travailler sur divers projets liés au back-end de Cyberpunk et à la compatibilité du jeu pour le mods. […] Nous en sommes ravis, et on espère pouvoir aider à faire passer Cyberpunk 2077 au niveau suivant.
Des propos assez vagues, comme souvent lorsque de telles annonces de partenariats sont partagées. Des mods étant déjà disponibles pour CyberPunk 2077, il sera intéressant de découvrir ce que CD Projekt a derrière la tête en décidant de recruter certains d’entre eux pour du contenu officiel. Bientôt la salvation par le modding ? Si les derniers patchs fournis par CD Projekt ont permis au jeu de se montrer plus stable qu’auparavant, il reste encore du chemin avant de produire une expérience un peu plus digne des attentes initiales.
Cyberpunk 2077 est disponible depuis le September 17 2020 sur PS5, PS4, Google Stadia, Xbox One, Xbox Series et PC.
Laisser un commentaire