Le studio polonais a dévoilé ses futurs plans stratégiques sur certaines de ces licences phares comme The Witcher ou Cyberpunk.
Après l’échec cuisant que le studio a connu lors du lancement de Cyberpunk 2077 et son portage compliqué sur l’actuelle génération de consoles, le studio semble enfin se sortir la tête de l’eau. En effet, il annonçait même il y a quelques jours avoir dépassé les 20 Millions de joueurs pour son dernier jeu en date, porté par la hype de l’anime japonais Cyberpunk: Edgerunners. De nouveau vivace, CD Projekt a profité de cette bonne vague pour dévoiler ses futurs jeux et ainsi dévoiler ses plans stratégiques. Au programme : de nouveaux jeux The Wicther, Cyberpunk et un tout nouveau projet interne encore non dévoilé.
- Projet Hadar : Jeu non dévoilé
- Projet Sirius : Nouveau jeu The Witcher développé par un autre Studio
- Projet Polaris : Nouvelle trilogie The Wicther
- Projet Canis Majoris : Nouveau RPG Open World dans l’univers The Witcher
- Projet Orion : Nouveau jeu dans l’univers de Cyberpunk 2077
De plus et encore une fois sans crier gare, le studio a annoncé le très prochain départ de Marcin Iwiński, co-fondateur de CD Projekt dans un communiqué. Il y indique quitter son poste mais rester actionnaire majoritaire. Il pourra donc garder un pied dans le studio et participer aux grandes décisions mais il ne pourra plus autant driver l’entreprise. Avec près de 30 années de service, son départ marquera forcément le studio qui est devenu l’un des plus gros d’Europe. L’avenir nous dira si son départ était une bonne chose ou non.
Laisser un commentaire