Recevoir un DLC après que son jeu est sorti est plutôt chose commune sur le marché vidéoludique, surtout quand le titre date de quelques années. Mais lorsqu’il s’agit d’un titre datant de plus de 16 ans, cela fait tout de suite parler de lui. Mais est-ce étonnant de la part du studio The Behemoth, spécialisé dans des productions loufoques. Ainsi, le studio proposera un nouveau DLC pour ses joueurs les plus créatifs.
16 ans se sont écoulés après que le titre de combat en side scrolling Castle Crasher est arrivé sur nos consoles. Pour les joueurs ne connaissant pas cet univers, voici un petit rappel de ce qu’est ce jeu complètement barré du studio Behemoth. Développé et édité donc par The Behemoth, Castle Crashers fut annoncé durant la Comic-Con de 2006 comme étant un jeu en beat’em up jouable de 1 à 4 joueurs. Les joueurs incarnent alors des petits chevaliers devant sauver des princesses, rien de bien compliqué en soi. Là où le titre se démarque est au niveau de son style artistique, dessiné à la main, ainsi que de son humour très potache aussi bien visuellement qu’au niveau des blagues. Avec une note Metacritic générale de 85/100 et un simple 10/10 sur Steam, soit 87,000 reviews, Castle Crashers est rapidement devenu une petite pépite des jeux indé avant de disparaître. En témoigne son prix actuel sur Steam de 1,19€ (normalement à 11,99€).
Après avoir connu de quelques DLC, ajoutant surtout des personnages comme le forgeron ou alors le chevalier rose, 16 ans après, un nouveau DLC apparaît avec la possibilité aux joueurs de créer leurs propres combattants.
Ainsi, le DLC Castle Crashers: Painter Boss Paradise comprend non seulement de nouveaux personnages et de nouvelles armes officiels, mais il ajoute surtout la fonctionnalité de l’atelier Steam permettant aux joueurs de créer leurs propres héros, de les partager ou alors les récupérer. Toutefois, bien que le jeu soit sur la plupart des consoles modernes, le DLC ne touchera que sa version Steam.
Aucune date de sortie ni de prix ne fut annoncée pour l’instant, mais il se pourrait bien que ce DLC relance le titre sur le devant de la scène tant par son ajout créatif que par son format.
Laisser un commentaire