Alors que les cartouches Nintendo Switch comportent actuellement 32Go d’espace disponible, le constructeur japonais travaillait sur des cartouches pouvant offrir jusqu’à 64Go d’espace, mais malheureusement elles ne seront pas disponibles avant un moment.
La question de l’espace de stockage sur la Nintendo Switch est probablement l’un des plus gros débats autour de la console hybride de Nintendo. La plupart des jeux parviennent à tenir sur une simple cartouche, notamment l’imposant The Legend of Zelda: Breath of the Wild, mais des titres provenant d’éditeurs tiers ont besoin de plus d’espace que ça. On l’a vu avec NBA 2K18, DOOM ou encore L.A Noire et ça sera très certainement le cas de Wolfenstein II: The New Colossus. Si les cartouches de 64 Go auraient pu régler de nombreux problèmes de place (Les blu-ray peuvent contenir jusqu’à 50 Go de données), il faudra néanmoins attendre un moment avant de pouvoir en profiter, puisque pour des raisons techniques, Big N ne pourra les proposer à temps. Ce qui aurait pu nous permettre de ne pas avoir à télécharger des données supplémentaires sur l’espace de stockage de la console (ou sur la carte micro SD pour ceux qui en possèdent une) ne nous facilitera pas la vie d’ici 2019, au bas mot.
Le fait est que d’ici là, le constructeur japonais aura probablement sorti un nouveau modèle de sa Nintendo Switch qui se sera peut-être affranchi des problématiques concernant son disque dur très (trop) réduit. Il faudra donc que les possesseurs de la console de Nintendo fassent preuve de patience et se rabattent sur les modèles de carte micro SD offrant le plus d’espace afin d’être tranquilles.
Laisser un commentaire