Interrogé par MCV, Brian Ayers -brand manager chez Capcom- s’est exprimé sur la nouvelle approche choisie par les développeurs de Street Fighter 5.
Selon lui, le but étant pour la licence d’attirer de nouveaux joueurs, plus jeunes en l’occurence, il était nécessaire de rendre le gameplay de ce Street Fighter 5 plus accessible. Ce qui explique aussi le fait qu’il n’y aura -pour plus de simplicité- qu’une seule version du jeu, exit donc les éventuelles versions Super ou Ultra.
Vous n’aurez pas de Super Street Fighter 5 ou Ultra Street Fighter 5. Il n’y aura que cette version de base […] Les joueurs n’auront pas à se demander quelle version ils doivent acheter.
Brian Ayers explique que l’ambition avec Street Fighter V est de proposer une approche accessible, mais aussi de rendre chaque combattant unique, avec son propre gameplay, afin que chacun puisse trouver le personnage qui corresponde le mieux à sa manière de jouer.
Enfin, Capcom compte beaucoup sur la communauté de joueurs eSports, et espère que les joueurs les plus jeunes fassent de Street Fighter 5 un incontournable de la scène, aux côtés des geants que sont Dota 2 et League of Legends. Tout un programme donc.
Street Fighter 5 sortira le 16 fevrier prochain sur PS4 et PC.
Laisser un commentaire