Malgré des débuts laborieux dans les années 2000, Capcom aura su redresser la barre et nous proposer des expériences de qualités sur PC. Les plus anciens se souviendront probablement des portages misérables de Resident Evil 4 ou encore de Devil May Cry 3. Et si Capcom mettait le paquet sur le support PC dans les années à venir ? C’est ce qui semble se profiler à l’horizon.
Après avoir favoriser les supports consoles pendant des années, Capcom pourrait bel et bien revoir sa stratégie en se concentrant beaucoup plus sur le monde du PC. C’est ce qu’a affirmé Haruhiro Tsujimoto, COO chez Capcom, à Nikkei dans un article malheureusement payant.
Nous avons récemment déclaré que nous ferions du PC notre plate-forme principale. Au Tokyo Game Show de cette année, nous nous sommes concentrés sur l’exposition de la version PC de Monster Hunter Rise, et je pense que les gens pourront expérimenter le changement dans notre approche.
Un décision prise en réponse à l’accroissement de l’engouement pour le support PC c’est dernières années, la pandémie de Covid-19 ayant aussi aidée à cette hausse, notamment au Japon où le nombre de joueurs a augmenté de manière significative.
La pandémie change la façon dont les gens voient les PC. Les smartphones sont pratiques, mais leurs écrans sont petits et leurs écrans tactiles difficiles à utiliser, ils ne conviennent donc pas au travail à domicile ou aux cours. Je pense que les PC seront la prochaine grande nouveauté après les smartphones. […] Le PC peut également faire tourner des jeux en haute résolution, donc le nombre d’utilisateurs de devrait augmenter à mesure que la compréhension du PC augmente.
En 2019, la société a déclaré que le PC était la deuxième plateforme utilisée pour Monster Hunter World, et Resident Evil Village a établi un record de franchise pour les joueurs simultanés sur Steam plus tôt cette année. Additionnellement, Resident Evil 7 continue à se vendre à près d’1 million de copies sur PC par an.
Laisser un commentaire