L’évènement des Game Awards s’est terminé il y a quelque jours déjà, et de nombreux éditeurs ainsi que studios en ont profité pour annoncer leurs prochains titres en cours de développement. Une occasion en or pour titiller les fans qui attendent avec impatience certaines nouvelles ou, à l’exemple de Onimusha ou encore du sequel de Okami, réveiller une certaine nostalgie.
Le géant japonais Capcom a annoncé travailler sur de nouvelles entrées tirées d’anciennes licences comme Onimusha ou encore Okami, une première depuis plusieurs années. Prévu pour une sortie en 2026, ces annonces permettent de rassurer les fans quant à leurs réponses sur un sondage de l’éditeur. En effet, en avril dernier, Capcom avait réalisé une enquête directement sur le site Capcom Town offrant alors la parole à des fans qui a permis de faire ressortir de nombreux titres du lot comme : Dino Crisis, Mega Man, Ace Attorney, Resident Evil… Dans ce même sondage, Onimusha et Okami ressortaient du lot.
À la suite de ces bandes-annonces, Capcom aurait déclaré travailler sur l’idée de ramener plus d’anciennes franchises dans l’ère du temps. Une déclaration disponible directement sur le site officiel de Capcom à destination des investisseurs où nous pouvons y lire :
« En plus de publier régulièrement de nouveaux titres majeurs chaque année, Capcom se concentre sur la réactivation des adresses IP dormantes qui ont récemment été lancées dans un nouveau titre. » ou encore « La société s’efforce d’améliorer encore la valeur de l’entreprise en tirant parti de sa riche bibliothèque de contenu, qui comprend la relance des adresses IP passées comme les deux titres annoncés ci-dessus, afin de produire en permanence des titres très efficaces et de haute qualité. »
Ainsi, avec une telle annonce et au regard des réactions concernant le retour de deux iconiques titres du studio, Capcom pourrait davantage se concentrer sur d’anciens titres que les fans aimeraient revoir. L’occasion de retrouver des icônes d’une époque révolue.
Laisser un commentaire