Après les succès de ses trois remakes, la saga Resident Evil ne compte pas s’en arrêter là. De la bouche même du réalisateur de Resident Evil 4, d’autres plans sont dans les cartons. On n’en doutait pas vraiment.
Secret de Polichinelle, Capcom a confirmé que d’autres remakes de Resident Evil étaient bien dans les plans de Capcom. Suite au succès de ses trois premières tentatives, Resident Evil 4 ayant rencontré un véritable engouement avec 5 millions d’unités vendues le plus rapidement à ce jour pour la série depuis 2009, date de sortie de Resident Evil 5, il était évident que la firme nippone ne lâcherait pas cette petite poule aux œufs d’or de sitôt. Interrogé par IGN pendant une cérémonie de remise de récompenses se tenant au Japon, Yasuhiro Anpo, réalisateur du remake de Resident Evil 4 a donc lâché le morceau :
Nous avons sorti trois remakes jusqu’à présent et ils ont tous été très bien accueillis. Puisque cela permet à un public moderne de jouer à ces jeux, c’est quelque chose que je suis heureux de faire en tant que personne qui aime ces jeux plus anciens, et nous voulons continuer à en faire plus.
Pour le moment, Capcom a focalisé son attention sur les opus canoniques de la série. Au regard de la conclusion du remake Resident Evil 4, il paraît logique que Resident Evil 5 ait, lui aussi, le droit à une peau neuve d’ici quelque temps. Cependant, certains fans souhaiteraient aussi voir quelques spin-off majeurs sur les nouvelles consoles, à l’image de Resident Evil: Code Veronica, considéré comme l’un des meilleurs opus de la franchise pour beaucoup de joueurs. Néanmoins, l’annonce du prochain remake pourrait se profiler rapidement à en croire les propos de Yasuhiro Anpo, toujours colportés par IGN :
Le prochain remake est quelque chose que nous voudrions annoncer dans un futur proche. Soyez aux aguets.
Pour rappel, le remake de Resident Evil 4 est la dernière entrée de la série à ce jour, et est sorti le 23 mars 2023 sur PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series S|X mais aussi sur Mac et iOS.
Laisser un commentaire