Après un stream spécial Silent Hill s’étant tenu hier, c’est au tour de Capcom de dégainer l’artillerie lourde. Pendant une demi-heure, nous avons fait le plein autour de Resident Evil, et notamment de l’édition Gold de Resident Evil Village, mais aussi du remake attendu de Resident Evil 4.
Sans surprise, Capcom a achevé son livestream avec une dizaine de minutes dédiées au remake de Resident Evil 4, un épisode controversé qui aura opéré un tournant majeur dans la saga, que l’on aime ou déteste. S’il y a bien quelque chose que l’on ne peut retirer, c’est l’ambiance dégagée par le remake, misant sur des passages bien plus malsains et lugubres que dans l’opus original, sans pour autant le trahir. D’ailleurs, ce fut l’occasion d’apprécier une séquence se déroulant au début du jeu, dans le village des Ganados. On retrouve toute l’ambiance du jeu de 2005, dans un enrobage techniquement très propre.
S’en est suivi un petit focus sur les subtilités de gameplay présents dans Resident Evil 4 Remake, comme le retour du vendeur et de la malette, avec la possibilité de crafter divers objets, ainsi que sur les différentes éditions proposées pour les précommandes. Sans surprise, on retrouve les classiques Standard Edition, Deluxe Edition et Collector’s Edition.
Pour finir, Capcom a précisé que l’upgrade d’une version PS4 vers une PS5 sera gratuite, pour le plus grand plaisir de notre ami Goufixx. Rien de prévu pour les possesseurs de Xbox One, malheureusement. Le titre est attendu pour le 24 mars 2024, les précommandes étant d’ores et déjà ouvertes.
Laisser un commentaire