Alors que le support physique semble de plus en plus menacé, certains irréductibles promettent de ne pas (encore) céder au tout digitalisé, à l’image de Capcom qui assure vouloir continuer à laisser le choix aux joueurs.
Lors de la séance de Q&A de sa 45ᵉ assemblée générale, Capcom a été interrogé sur ses perspectives en matière de production de jeux physiques, d’autant plus que la société souligne que la plus grande part de ses ventes soit orientée vers le format numérique. En effet, Capcom prédit un pourcentage de 93% concernant les ventes de ses jeux au format numérique contre celui du physique pour cette année 2024. Malgré ce nombre sans appel, la firme nipponne annonce vouloir continuer à proposer ses jeux en boîte. Capcom justifie cette décision en affirmant qu’une grande partie des joueurs, bien que l’achat dématérialisé soit loin en tête, souhaite encore pouvoir bénéficier de ce format.
Étant donné qu’un nombre important d’utilisateurs exigent des jeux physiques, nous ne prévoyons pas d’éliminer les produits physiques.
Une demande qui pourrait s’avérer en hausse dans les temps à venir, suite à quelques exemples qui pointent les dérives de certains éditeurs vis-à-vis du format dématérialisé, pouvant supprimer l’accès à un contenu d’un claquement de doigts et le retirer de la bibliothèque des utilisateurs, bien que ces derniers aient acheté le jeu en bonne et due forme. Si Capcom promet de continuer à prodiguer aux joueurs des versions physiques de ses titres majeurs, il existe tout de même quelques exceptions, à l’image de Kunitsu-Gami : Path of the Goddess, sorti en version numérique uniquement ce mois-ci. Fort heureusement, des compagnies telles que Limited Run Games proposent régulièrement des versions physiques de titres dans ce cas bien précis.
Laisser un commentaire