Fort de son succès depuis sa sortie officielle, le Battle Royale d’Activision, Call of Duty: Warzone, ne cesse de faire parler de lui. Et ce encore aujourd’hui alors qu’un possible portage du titre sur smartphones semble envisagé par le studio de développement.
► Retrouvez toutes les informations nécessaires et nos guides sur la page dédiée à Call of Duty: Warzone ici
Actuellement disponible sur PlayStation 4, Xbox One et PC, les serveurs officiels de Call of Duty: Warzone ne se désemplissent pas, attirant toujours plus de nouveaux joueuses grâce à sa mise à disposition gratuitement. Et il se pourrait bien que nous en entendions encore plus parler dans les jours et mois à venir car il semblerait qu’Activision envisage un portage sur smartphones (iOS et Android). En effet, c’est via et depuis une offre d’emploi mise en ligne récemment que cette hypothèse prend de plus en plus de sens.
C’est sur le site officiel Activision que cette offre d’emploi a été dévoilée. Ils seraient à la recherche d’un « Executive Producer, Features (WZM) ». Et selon le descriptif de celle-ci, ils font mention d’un titre « Warzone mobile » et de « a new AAA mobile FPS in the Call Of Duty franchise » (comprenez en français : un nouveau jeu mobile AAA de la licence Call of Duty). Par ailleurs, cette même fiche descriptive parle de compétences requises pour ce poste en disant qu’il sera nécessaire de récolter, adapter et fournir les fonctionnalités du soft dans la meilleure version possible sur mobile, tout en améliorant la formule Warzone en produisant et proposant des ajouts et modifications spécifiques et significatives pour mobiles. Les termes exacts en anglais étant :
« […] harvest, adapt and deliver the essential features from Warzone console and PC into their best mobile instantiation […] improve upon the Warzone formula by proposing and producing mobile-specific additions and changes […] »
Aux dernières nouvelles et en se rendant directement sur l’offre d’emploi (à cette adresse), Activision signale que le poste a été pourvu. De ce fait, l’hypothèse d’un portage de Call of Duty: Warzone sur smartphones semble tout à fait plausible. D’ailleurs, d’autres Battle Royale sont passés sur mobiles, notamment PUBG et Fortnite pour ne citer que ceux-là.
Pour l’heure, nous n’en savons pas plus et Activision n’a absolument pas communiqué officiellement à ce sujet. Il faut donc prendre toutes ces informations avec des pincettes et attendre une communication de leur part pour en avoir le coeur net.
Laisser un commentaire