Alors que le teasing de Call of Duty Black Ops : Cold War continue avec, dernièrement l’annonce qu’il y aura un trailer du mode zombie le 30 septembre; Modern Warfare et Warzone viennent d’être mis à jour avec l’arrivée de la saison 6. Il est temps de se tourner vers l’avenir et voir ce qu’il nous réserve. Toutes les informations sur la 6ème saison ci-dessous.
► Retrouvez dès à présent nos guides sur le jeu concernant les meilleures armes et comment réanimer un coéquipier en Warzone.
Pour ceux qui ne sont pas encore au courant, la saison 6 de Call of Duty: Modern Warfare et Call of Duty: Warzone débute dès aujourd’hui. Comme à l’accoutumée, les joueurs et joueuses ont eu la surprise de voir, encore une fois, un téléchargement plutôt conséquent, à savoir : 19,3Go sur PlayStation 4, 22,66Go sur Xbox One et de 57Go sur PC via une nouvelle mise à jour. Pour ceux qui souhaitent également profiter du mode multijoueur, un téléchargement supplémentaire sera nécessaire, pesant selon le pack, 6Go ou 8Go. Bien entendu, beaucoup s’interrogent sur le contenu et les nouveautés distillées dans cette nouvelle saison.
Cette mise à jour sera la dernière de Call of Duty: Modern Warfare et la dernière réalisée par Infinity War concernant Warzone, avant que Treyarch reprenne le flambeau. Alors que Warzone obtient un nouveau système de déplacement rapide qui ajoute une nouvelle couche stratégique à la survie dans Verdansk, à savoir l’ouverture du métro. Modern Warfare lui, bénéficie de quatre nouvelles cartes multijoueurs pour les différents modes de jeu. Naturellement, ce nouveau contenu est soutenu par de nouveaux modes de jeu pour le multijoueur et Warzone, ainsi que par un système de Battle Pass.
Voici un aperçu de certains des nouveaux modes, cartes et autres fonctionnalités que les joueurs peuvent s’attendre à voir cette saison:
Contenu de Warzone
Les changements sur la carte
L’ouverture du métro permet aux opérateurs de bénéficier d’un nouveau système de déplacement rapide combinant aussi bien des points d’intérêts existants que des nouvelles stations pour des affrontements à hauts risques mais à récompenses élevées. Dans chacune des stations de métro ouvertes de la ville, les escouades peuvent se déplacer sous terre via des escaliers pour trouver des objets potentiels jusqu’à la rame de cette station. Une fois sur place, les escouades peuvent monter dans le métro, qui les emmènera à la prochaine station en quelques secondes. Malgré son intérieur «rétro», ce système de métro revendique des normes de sécurité incroyables, il ne se rendra pas à une station située en dehors de la zone de sécurité, ni ne bougera d’un pouce s’il y a un conflit à bord, ce qui fait de ces nouveaux lieux un endroit idéal pour les embuscades.
Modes, changements d’armes et autres mises à jour
Armored Royal : Cette variante du mode Battle Royale au rythme rapide et à l’action élevée offre à chaque escouade un camion cargo blindé, avec une tourelle et de nombreux blindages. Les membres de l’escouade peuvent réapparaître à volonté tant que leur camion reste en un seul morceau, mais une fois que le véhicule de l’escouade disparaît, leur capacité à retourner au combat disparaît également avec lui. La dernière équipe debout gagne, peu importe si leur camion est flambant neuf ou en pièces détachées.
Rotation des armes : Verdansk a reçu une nouvelle cargaison d’armes qui est maintenant dispersée dans toute la ville, aussi bien au sol que dans les boîtes de ravitaillement. Une combinaison d’armes familières ainsi que des nouveaux plans feront partie de cette rotation d’arme comprenant : 6 variantes communes, 10 peu communes, 13 rares, 18 épiques et 24 légendaires.
Contenu de Modern Warfare
Quatre cartes multijoueurs gratuites
Station (Gunfight) : Une gare rurale pittoresque de Kastovia sert de toile de fond à la dernière arène Gunfight. Les joueurs ont la possibilité de grimper sur le toit de tous les trains disponibles, donnant l’avantage de la verticalité au prix d’être exposé de tous les côtés. Cette carte vous réserve également des points de saut et des angles tactiques qui peuvent vous aider à écraser l’opposition.
Broadcast (6v6) : Ayant eu le droit à son caméo dans Verdansk dans la zone de la station de télévision BCH, cette grande carte multijoueur introduite dans Call of Duty 4: Modern Warfare a maintenant sa place aux heures de grande écoute dans la saison six. Cette carte ravira aussi bien les joueurs aimant les combats rapprochés que les autres, grâce à certaines lignes de visées viable permettant de jouer au sniper ou au fusil d’assaut.
Mialstor Tank Factory (6v6 et 10v10) : Cette carte est conçue pour le jeu 6v6 et 10v10, changeant ses dimensions en fonction de la taille du lobby. Attendez-vous à un mélange de zones de combat intérieures et extérieures avec deux grands bâtiments, l’usine de chars éponyme et un entrepôt, étant le point central du conflit. Cette carte, convient à tous les styles de jeu, mais les toits des bâtiments et les rues enneigées environnantes donnent la préférence aux armes à longue portée.
Verdansk Riverside (Guerre Terrestre) : Pour ceux qui préfèrent les combats à grande échelle, préparez-vous à visiter cette banlieue qui se situe entre l’aéroport et la base militaire de Verdansk. Cette zone compte quelques maisons modestes à deux étages, des cabanes et des garages, une pharmacie, une école, un restaurant et un site en construction.
Modes et missions gratuits
Killstreak Confirmed : Cette variante d’élimination confirmée propose une nouvelle méthode d’obtention des différents killstreaks, qui maintenant, ne peuvent être obtenus qu’après avoir ramassé les plaques ennemis. A savoir que notre progression dans les killstreaks ne sera pas perdue si vous mourrez. L’équipe qui collectera le nombre nécessaire de plaques remportera le match malgré l’inévitable pluie de killstreaks.
Gun Game TDM : Comme son nom l’indique, ce mode combine le Gun Game avec le match à mort par équipe. Choisissez votre équipement et vos atouts, puis préparez-vous à utiliser tout ce qui vous sera distribué pour vaincre l’opposition. Chaque mise à mort avec une arme donnée vous fera parcourir une liste prédéterminée d’armes allant jusqu’au couteau de combat, où faire un kill avec, réinitialisera le cycle. La première équipe ayant atteint le nombre de victimes nécessaire remportera le match.
HQ: Firefight : Ce mode de jeu combine le mode quartier général et match à mort par équipe où les équipes marquent des points aussi bien en jouant les objectifs qu’en faisant des kills. Quand un QG est capturé, les réapparitions sont désactivées jusqu’à ce que l’équipe ennemie le neutralise. Maintenez l’objectif et défendez-le des joueurs ennemis pour maximiser le score. La première équipe qui atteindra le score nécessaire remportera le match.
Hardpoint: Hills and Kills : Ce mode de jeu est similaire à HQ: Firefight mais avec les réapparitions activées.
Nine Trials to Explore : Classez vous durant cette saison pour gagner des tickets d’essai, ou utilisez ceux restants des saisons précédentes en les transformant en XP en complétant une nouvelle série de défis.
Missions et défis de la saison 6 : Que vous jouiez en multijoueur ou en zone de guerre, l’onglet Défis vous permet d’adapter facilement votre progression dans les rangs du Battlepass, que vous vous concentriez sur les défis quotidiens, hebdomadaires ou les missions.
Contenu du Battle Pass
Deux armes gratuites
Le Battle Pass vous permet d’obtenir deux nouvelles armes : le sniper SP-R208 (niveau 15) et le fusil d’assaut AS-VAL (niveau 31) que tous les joueurs de Modern Warfare et Warzone peuvent gagner gratuitement, juste en jouant au jeu. De plus, les joueurs peuvent gagner du contenu supplémentaire, y compris des emblèmes, des autocollants, des cartes de visite, des charmes, un skin de véhicule, sans oublier un certain nombre de plans gratuits, comme une mitrailleuse légère, un fusil de sniper, un fusil de tireur d’élite et un plan de fusil d’assaut. Toutes ces récompenses sont réparties sur 20 niveaux de contenu gratuit disponibles simplement en jouant.
Déblocage instantané
Lors de l’achat du Battle Pass vous débloquerez instantanément, un nouvel opérateur Farah, un skin et une mission d’opérateur de Minotaure, un plan de fusil d’assaut épique « Bras doré », un boost d’xp de 10% pendant toute la durée de la saison et une variété de skin.
Rappelons que Call of Duty: Warzone est un Battle Royale disponible en free-to-play sur PlayStation 4, Xbox One et PC. Pour le jeu de base, Call of Duty: Modern Warfare, disponible sur les mêmes plateformes est quant à lui payant.
Laisser un commentaire