Depuis son lancement officiel à la fin du mois de mars, le Battle Royale free-to-play d’Activision et Infinity Ward, Call of Duty: Warzone, est malheureusement victime de nombreuses actions de triche de la part des joueurs. Un point sur lequel les développeurs travaillent d’arrache pied. Ils viennent ainsi de déployer une nouvelle mesure anti-triche.
► Retrouvez également notre test de Call of Duty: Modern Warfare et nos guides dédiés à Warzone
Fort de son succès mondial, Call of Duty: Warzone attire toujours autant de nouveaux joueurs. Malheureusement, certains d’entre eux n’hésitent pas à tricher. Avec sa dimension compétitive, il est, comme son aîné Fortnite, victime de nombreux cheats de la part des joueurs qui n’hésitent pas à être malhonnêtes pour effectuer un TOP 1. Ainsi, beaucoup ont trouvé des glitchs dans le code du jeu et en profitent pour s’assurer un bon positionnement dans le classement final, au détriment des joueurs honnêtes sévissants sur la même ou une autre plateforme.
Si Infinity Ward et Activision ont déjà mis en oeuvre de nombreuses mesures anti-triche et ce depuis quelques semaines, ils ont décidé de les renforcer sur PC. En effet, ils viennent de déployer une option permettant la double authentification des comptes pour les joueurs sévissant sur PC. Il est désormais impératif pour eux de lier leur compte à un numéro de téléphone avant de pouvoir rejoindre les serveurs officiels de Call of Duty: Warzone. Ainsi, les joueurs ayant été bannis ne pourront plus recréer de compte à l’avenir si leur numéro de téléphone a déjà été affilié à un profil frauduleux. Une mesure qui devrait donc permettre de filtrer de plus en plus de tricheurs, bien que l’on attende encore la possibilité de signaler des joueurs depuis la kill-cam ou le mode spectateur.
Par ailleurs, si vous ne voulez pas jouer contre des joueurs sévissant sur PC, il est tout à fait possible de désactiver l’option cross-play directement depuis les options du menu du jeu.
Pour rappel, Call of Duty: Warzone est disponible gratuitement sur PlayStation 4, Xbox One et PC.
Laisser un commentaire