Comme un bon nombre de jeux multijoueur avec une dimension compétitive et se jouant en ligne (Fortnite, Apex Legends, PUBG, Rainbow Six Siege etc), Call of Duty: Warzone est victime de plusieurs hackers et cheats par les joueurs. Bien conscient de ce problème, ayant nécessairement un impact sur les parties et le bon déroulement de celles-ci, Activision entend bien remédier à cela.
► Retrouvez notre test de Call of Duty: Modern Warfare et nos guides dédiés à Warzone
En effet, après plus d’un mois de disponibilité en free-to-play, Activision a annoncé avoir déjà banni plus de 50 000 comptes sur Call of Duty: Warzone. Ces chiffres avaient été annoncés la semaine dernière (notre article à ce sujet) et il y a fort à parier que le nombre a augmenté depuis ces premières mesures. D’ailleurs, ils ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin et ont récemment révélé de plus amples informations quant aux nouvelles mesures prises pour lutter contre la malhonnêteté des joueurs et les manoeuvres de cheat. Elles prennent effet dès cette semaine.
Selon leur tweet (disponible ci-dessous) posté récemment sur leur compte officiel, les joueurs auront désormais accès à des fonctionnalités leur permettant de lutter contre ce phénomène. Ils comptent les distiller dans Call of Duty: Warzone et Call of Duty: Modern Warfare dès les prochains jours. D’autres paramètres s’ajouteront dans les semaines à venir.
- Dès cette semaine, les joueurs recevront une confirmation du bannissement des comptes jugés suspects de triche sur Call of Duty: Warzone et Call of Duty: Modern Warfare.
- De nouvelles mesures de sécurité vont être déployés dans les prochains jours et via différentes mises à jour.
- Le système de matchmaking va être rééquilibré afin de rassembler les comptes de triche ensemble.
- Une fonctionnalité permettant de signaler un compte sera ajouté lors de la cinématique de killcam et lors du mode spectateur.
#Warzone and #ModernWarfare Anti-Cheat Update. pic.twitter.com/psVQVjn5cF
— Call of Duty (@CallofDuty) April 22, 2020
Pour rappel, Call of Duty: Warzone est disponible gratuitement sur PC, Playstation 4 et Xbox One.
Laisser un commentaire